bonjour!
je developpe en c++ et j aimerais savoir comment faire pour que lorsque l utilisateur tape une valeur ca affiche des etoiles au lieu d afficher la valeur kil a taper! (pour un mot de passe!)
merci
bonjour!
je developpe en c++ et j aimerais savoir comment faire pour que lorsque l utilisateur tape une valeur ca affiche des etoiles au lieu d afficher la valeur kil a taper! (pour un mot de passe!)
merci
On a déjà croisé le sujet ici, tente la recherche avancée.
En gros je crois que tu peux t'en tirer avec getch() de conio, avec ncurses, ou encore en bidouillant un flux d'entrée perso (mais ça risque de ne pas être évident si tu es débutant).
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Le méthode la plus portable (car indépendante de conio et ncurses), serait à mon avis de définir une classe PassWord.
Tu surcharges pour cette classe l'opérateur de saisie afin qu'il remplace à la volé les caractères saisis.
Ca ne solutionnera rien au fait que ce qui sera entré au clavier sera affiché tel quel sur la sortie.Envoyé par Caine
kelkun propose kelkechose de plus simple? j pas trop capter! tu peux me donner un code ki utilise ce ke tu me dis?
Tu as consulté la recherche avancée ? Moi j'y ai trouvé 2 ou 3 posts avec du getch() pour solutionner ton problème.Envoyé par d-a-v-e
Et puis merci d'éviter le langage SMS.
http://club.developpez.com/regles/#L4.3
kel fichier je dois inclure pour utiliser getch()?
#include<?????>
C'est conio. Mais si tu t'obstines à ne pas vouloir faire de recherche, on ne va pas aller bien loin...
La solution utilisant à ton problème utilisant getch() est donnée en intégralité dans un autre post. La FAQ contient un exemple d'utilisation de getch() aussi, et dans tous les cas Google a également tout ce qu'il faut.
![]()
je suis sesole se vous embeter mais je n ai pas encore trouver la solution!
j ai fais des recherches et je n ai pas trouve la solution!
j ai essaye getch() mais le probleme est que quand j ecris
l utilisateur ne peux entrer que un chiffre alors que je voudrai recevoir un nombre!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int i=getch;
Tu pourrais peut-être y mettre un peu du tien !
Un nombre, à priori, c'est 1 ou plusieurs chiffres cote à cote .... Donc une simple boucle devrait suffire je pensel utilisateur ne peux entrer que un chiffre alors que je voudrai recevoir un nombre!
Attention : code non testé et écrit "en live" !
Si ca ne marche pas tout de suite, au moins l'idée y est ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 // utilise les fonctions toString et fromString de la FAQ C++ string strMDP; char c = 0; // on boucle tant que l'utilisateur n'a pas appuyé sur 'entrée' while (c != 13) { // getch() retourne le code ASCII du caractere char c = getch(); // on n'accepte que les chiffres (et pas les lettres ?) if ( c >= '0' && c <= '9' ) { strMDP += toString( c ); cout << "*"; } } cout << endl; // 'strMDP' contient le mot de passe // tu peux utiliser 'fromString' pour le récuperer en tant qu'entier si tu veux (si il ne contient que des chiffres bien sur !) cout << "mot de passe : " << strMDP << endl; int iNombre=0; fromString(strMDP,iNombre); cout << "mot de passe : " << iNombre << endl;
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=426390
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=409235
Par exemple.
Tu en as d'autres avec Google si ça ne suffit pas.
Note que là tu t'embêtes pour pas grand chose, la console n'est pas faite pour ce genre de manips. Concentre toi plutôt sur des aspects plus importants du C++, si cette histoire de password peut attendre.
merci!
quand je parle de chiffres je parle de valeur et si je veux comparer le mot de passe entre au mot de passe qui est enregistrer et que le mot de passe enregistrer est (int)123456 ca sera complique!
voici ce que je propose!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 #include<iostream> #include<conio.h> using namespace std; int main() { int array[20]; cout<<"entrer votre password:"<<endl; array[0]=getch()-48; for(int i=0;i<20 && array[i] != -35;) { cout<<'*'; i++; array[i]=getch()-48; } cout<<endl; for(int j=0;j<i;j++) { cout<<array[j]; } cout<<endl; return 0; }
Partager