Bonjour à tous.

Je travaille actuellement sur la modification du plugin de generation de code uml2c contenu dans Topcased.
Ce plugin se base sur des template Acceleo pour générer du code.
J'ai récupérer les sources du plugin via le CVS et j'ai donc dans mon workspace les trois parties du plugin:
la base: les templates
le launcher: pour les menus dans eclipse
les propriétés: contenant les classes utilisées

Alors mon but est uniquement de modifier les templates pour qu'ils fassent exactement ce que je veut.
Donc mes templates sont modifiés (en fait j'ai surtout supprimé des lignes qui ne me servait à rien) et donc j'exporte mon plugin.
Jusque la pas de problème.

Je redémarre Eclipse et je teste ma generation de code.
Je fais clique droit sur mon modèle, Code generation, Generate C
La une petite fenetre de progression s'ouvre et la generation se fait.
Seulement, j'ai un problème, il me génère aussi un fichier de log avec des erreurs:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78

Position -8 : EVAL : Erreur de runtime : Le service java [includePackageName () boolean - ConfigurationServices] a levé l'exception : 
java.lang.NullPointerException : null, dans le fichier : /org.topcased.uml2c/src/org/topcased/uml2c/template/common.mt, à la ligne : 77, colonne : 6, pour l'objet : fragment=_4CankHeMEd6RSOlQDEe8Dg fichier=/resource/org.topcased.uml2c/Acceleo/Blank.uml
java.lang.NullPointerException
	at org.topcased.uml2c.properties.Uml2CProperties.getIncludePackageNameProperty(Uml2CProperties.java:62)
	at org.topcased.uml2c.utilities.ConfigurationUtils.getIncludePackageNameProperty(ConfigurationUtils.java:24)
	at org.topcased.uml2c.services.ConfigurationServices.includePackageName(ConfigurationServices.java:24)
	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
	at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.scripts.imports.EvalJavaService.eGetSub(EvalJavaService.java:470)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.scripts.imports.EvalJavaService.eGet(EvalJavaService.java:328)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.scripts.AbstractScript.eGet(AbstractScript.java:72)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.expressions.TemplateCallExpression.evaluateSub(TemplateCallExpression.java:281)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.expressions.TemplateCallExpression.evaluate(TemplateCallExpression.java:204)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.expressions.TemplateCallSetExpression.evaluate(TemplateCallSetExpression.java:180)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.expressions.TemplateParenthesisExpression.evaluate(TemplateParenthesisExpression.java:64)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.statements.TemplateIfStatement.evaluateSub(TemplateIfStatement.java:207)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.statements.TemplateIfStatement.evaluate(TemplateIfStatement.java:190)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.Template.evaluate(Template.java:674)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.scripts.SpecificScript.eGetTemplateSub(SpecificScript.java:1328)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.scripts.SpecificScript.eGetTemplate(SpecificScript.java:1306)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.scripts.AbstractScript.eGet(AbstractScript.java:131)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.expressions.TemplateCallExpression.evaluateSub(TemplateCallExpression.java:281)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.expressions.TemplateCallExpression.evaluate(TemplateCallExpression.java:204)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.expressions.TemplateCallSetExpression.evaluate(TemplateCallSetExpression.java:180)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.statements.TemplateFeatureStatement.evaluateSub(TemplateFeatureStatement.java:82)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.statements.TemplateFeatureStatement.evaluate(TemplateFeatureStatement.java:69)
	at fr.obeo.acceleo.gen.template.Template.evaluate(Template.java:674)
	at fr.obeo.acceleo.chain.impl.spec.CGenerate.evaluate(CGenerate.java:364)
	at fr.obeo.acceleo.chain.impl.spec.CGenerate.generate(CGenerate.java:288)
	at fr.obeo.acceleo.chain.impl.spec.CGenerate.generateSub(CGenerate.java:352)
	at fr.obeo.acceleo.chain.impl.spec.CGenerate.generate(CGenerate.java:341)
	at fr.obeo.acceleo.chain.impl.spec.CGenerate.generateSub(CGenerate.java:352)
	at fr.obeo.acceleo.chain.impl.spec.CGenerate.generate(CGenerate.java:341)
	at fr.obeo.acceleo.chain.impl.spec.CGenerate.launch(CGenerate.java:228)
	at fr.obeo.acceleo.chain.impl.spec.CActionSet.launch(CActionSet.java:51)
	at fr.obeo.acceleo.chain.impl.spec.CChain.launchSub(CChain.java:148)
	at fr.obeo.acceleo.chain.impl.spec.CChain.launch(CChain.java:115)
	at org.topcased.uml2c.GenCOperation.execute(GenCOperation.java:62)
	at org.eclipse.ui.actions.WorkspaceModifyOperation$1.run(WorkspaceModifyOperation.java:104)
	at org.eclipse.core.internal.resources.Workspace.run(Workspace.java:1800)
	at org.eclipse.ui.actions.WorkspaceModifyOperation.run(WorkspaceModifyOperation.java:116)
	at org.eclipse.jface.operation.ModalContext.runInCurrentThread(ModalContext.java:458)
	at org.eclipse.jface.operation.ModalContext.run(ModalContext.java:366)
	at org.eclipse.jface.dialogs.ProgressMonitorDialog.run(ProgressMonitorDialog.java:507)
	at org.eclipse.ui.internal.progress.ProgressMonitorJobsDialog.run(ProgressMonitorJobsDialog.java:275)
	at org.eclipse.ui.internal.progress.ProgressManager.run(ProgressManager.java:1191)
	at org.topcased.uml2c.GenC.run(GenC.java:207)
	at org.eclipse.ui.internal.PluginAction.runWithEvent(PluginAction.java:251)
	at org.eclipse.jface.action.ActionContributionItem.handleWidgetSelection(ActionContributionItem.java:583)
	at org.eclipse.jface.action.ActionContributionItem.access$2(ActionContributionItem.java:500)
	at org.eclipse.jface.action.ActionContributionItem$5.handleEvent(ActionContributionItem.java:411)
	at org.eclipse.swt.widgets.EventTable.sendEvent(EventTable.java:84)
	at org.eclipse.swt.widgets.Widget.sendEvent(Widget.java:1003)
	at org.eclipse.swt.widgets.Display.runDeferredEvents(Display.java:3823)
	at org.eclipse.swt.widgets.Display.readAndDispatch(Display.java:3422)
	at org.eclipse.ui.internal.Workbench.runEventLoop(Workbench.java:2382)
	at org.eclipse.ui.internal.Workbench.runUI(Workbench.java:2346)
	at org.eclipse.ui.internal.Workbench.access$4(Workbench.java:2198)
	at org.eclipse.ui.internal.Workbench$5.run(Workbench.java:493)
	at org.eclipse.core.databinding.observable.Realm.runWithDefault(Realm.java:288)
	at org.eclipse.ui.internal.Workbench.createAndRunWorkbench(Workbench.java:488)
	at org.eclipse.ui.PlatformUI.createAndRunWorkbench(PlatformUI.java:149)
	at org.eclipse.ui.internal.ide.application.IDEApplication.start(IDEApplication.java:113)
	at org.eclipse.equinox.internal.app.EclipseAppHandle.run(EclipseAppHandle.java:193)
	at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.runApplication(EclipseAppLauncher.java:110)
	at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.start(EclipseAppLauncher.java:79)
	at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:386)
	at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:179)
	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
	at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
	at org.eclipse.equinox.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:549)
	at org.eclipse.equinox.launcher.Main.basicRun(Main.java:504)
	at org.eclipse.equinox.launcher.Main.run(Main.java:1236)
Donc voila, ce n'est qu'un extrait car il me sort des erreurs pour plusieurs appels de fonctions que je n'ai pas du tout modifié.

Quelqu'un aurait une idée ???? Un problème de dépendance ? de réexportation de plugin ? J'ai essayé beaucoup de choses mais je ne trouve toujours pas.
A L'AIDE !!

Arnaud