Bonjour à vous,
j'ai un Tetris mais me cause un problème : lorsque je veux recommencer une nouvelle partie, je n'arrive pas à effacer les pièces du jeu précédents, dans le tableau:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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function NewTable2D(col, lin) {
	var T = new Array(lin);
	for (var i = 0; i<lin; i++) {
		T[i] = new Array(col);
		for (var j = 0; j<col; j++) {
			if (i == 20 or j == 0 or j == 11) {
				T[i][j] = "1";
			} else {
				T[i][j] = 0;
			}
		}
	}
 
 
T.ColSize = col;
	T.LineSize = lin;
	return T;
}
//constructeur de pieces
function piece(tint, c) {
	this.teinte = tint;
	this.cycle = c;
}
(...)
game_grid = NewTable2D(12, 21);
game_X = 120;
game_Y = 0;
 
(...)
 
//matrices des pieces
piece1 = new piece("0x9900FF", new Array([[0, 1, 0], [0, 1, 0], [1, 1, 0]], [[0, 0, 0], [1, 1, 1], [0, 0, 1]], [[0, 1, 1], [0, 1, 0], [0, 1, 0]], [[1, 0, 0], [1, 1, 1], [0, 0, 0]]));
piece2 = new piece("0xFE3DAC", new Array([[0, 1, 0], [0, 1, 0], [0, 1, 1]], [[0, 0, 1], [1, 1, 1], [0, 0, 0]], [[1, 1, 0], [0, 1, 0], [0, 1, 0]], [[0, 0, 0], [1, 1, 1], [1, 0, 0]]));
piece3 = new piece("0xFF6600", new Array([[0, 1, 0], [0, 1, 1], [0, 0, 1]], [[0, 1, 1], [1, 1, 0], [0, 0, 0]], [[0, 1, 0], [0, 1, 1], [0, 0, 1]], [[0, 1, 1], [1, 1, 0], [0, 0, 0]]));
piece4 = new piece("0xFFFF00", new Array([[0, 1, 0], [1, 1, 0], [1, 0, 0]], [[1, 1, 0], [0, 1, 1], [0, 0, 0]], [[0, 1, 0], [1, 1, 0], [1, 0, 0]], [[1, 1, 0], [0, 1, 1], [0, 0, 0]]));
piece5 = new piece("0x00FF00", new Array([[0, 0, 0], [1, 1, 1], [0, 0, 0]], [[0, 1, 0], [0, 1, 0], [0, 1, 0]], [[0, 0, 0], [1, 1, 1], [0, 0, 0]], [[0, 1, 0], [0, 1, 0], [0, 1, 0]]));
piece6 = new piece(NULL, new Array([[0, 0, 0], [1, 1, 0], [1, 1, 0]], [[0, 0, 0], [1, 1, 0], [1, 1, 0]], [[0, 0, 0], [1, 1, 0], [1, 1, 0]], [[0, 0, 0], [1, 1, 0], [1, 1, 0]]));
piece7 = new piece("0xFF0000", new Array([[0, 1, 0], [1, 1, 1], [0, 0, 0]], [[0, 1, 0], [1, 1, 0], [0, 1, 0]], [[0, 0, 0], [1, 1, 1], [0, 1, 0]], [[0, 1, 0], [0, 1, 1], [0, 1, 0]]));
piece8 = new piece("0xFF0000", new Array([[0, 1, 0], [1, 1, 1], [0, 0, 0]], [[0, 1, 0], [1, 1, 0], [0, 1, 0]], [[0, 0, 0], [1, 1, 1], [0, 1, 0]], [[0, 1, 0], [0, 1, 1], [0, 1, 0]]));
piece9 = new piece("0xB0841E", new Array([[0, 0, 0], [0, 1, 0], [0, 0, 0]], [[0, 0, 0], [0, 1, 0], [0, 0, 0]], [[0, 0, 0], [0, 1, 0], [0, 0, 0]], [[0, 0, 0], [0, 1, 0], [0, 0, 0]]));
//*********
(...)
Je voudrais tout simplement 'supprimer' le tableau et repartir à neuf à envoyant le swf sur le frame 1 avec une bête commande gotoAndPlay. Or, si je fais ça avant de supprimer le tableau, les anciennes formes qui ont causé le Game Over demeurent à l'écran.

Auriez-vous une piste?

Auparavant, je devais recharger la page pour chaque nouvelle partie, mais là, je veux implanter un module de score de Mochibot, et il m'interdise cette façon de faire... on ne doit pas recharger la page, mais rafraichir les infos.

Merci de votre aide.