Bonjour à toutes et à tous,
Nouvellement inscrit sur DEVELOPPEZ.COM, j'ai recherché des infos sur l'importation de données Excel et sur les comparaisons de 2 tables, je n'ai malheureusement pas trouvé (ou mal cherché) les informations recherchées.
Je précise, je m'initie au langage SQL et je découvre SQL Server 2005.
En fait, je m'explique, je dispose d'une base de données sous SQL Server 2005, je dois importer de manière répétitive des fichiers Excel possédant la même structure dans une table temporaire (par exemple table article_import), c'est la première étape de mon job.
Seconde étape, je dois comparer les valeurs de la table temporaire (table article_import) avec les données de la table en "production" (table article).
Troisième étape, Je souhaiterai pouvoir stocker dans une nouvelle table temporaire (article_a_créer) les différences de données constatées entre la table article_import et la table article mais important, uniquement les articles présents dans article_import et non présent dans la table article.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Puis je utiliser S.S.I.S. pour gérer toutes les étapes ? Si oui, comment le créer et le paramétrer.
Sinon, auriez vous une autre solution plus légère à me suggérer et relativement simple à maintenir.
Merci pour vos conseils et vos aides.
PS j'ai soif d'apprendre...
Partager