Bonjour,
En fait je veux stocker le chemin des images dans une BD SQL, mais je n ai pas encore trouvé la méthode sous c#, et que doit avoir le champ de l image comme type?
Je vous remercie d avance de pouvoir m aider dans ce point.
Bonjour,
En fait je veux stocker le chemin des images dans une BD SQL, mais je n ai pas encore trouvé la méthode sous c#, et que doit avoir le champ de l image comme type?
Je vous remercie d avance de pouvoir m aider dans ce point.
merci, que dois je ajouter comme code pour stocker le chemin de l image dans la BD svp, c'est à dire que je veux récupérer le contenu du Fileupload par exemple "C:\monrep\image1" et le mettre dans la BD
voila ce que j ai mis pour juste mettre l'image dans mon dossier:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if (FileUpload1.HasFile) { FileUpload1.SaveAs("C:\\project\\image\\" + FileUpload1.FileName); }
Alors ... pour enregistrer quelque chose dans une BD :
Il faut :
- Stocker ce qu'on veut enregistrer dans une variable
- Se connecter à sa base de donnée
- Créer une requête pour insérer la donnée dans la bonne table, le bon champ et la bonne ligne
Pour le point 1, cours C#
Pour les points 2 et 3, tutoriaux ADO.NET / SQL Server
Bien entendu, il faut avoir créer une table dans SQL Server, avec un champ qui va bien et le type qui va bien pour que tout ça fonctionne pour le mieux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 protected void btnStock_Click(object sender, EventArgs e) { string name = FileUpload1.FileName; string type = name.Substring(name.LastIndexOf(".") + 1); string ipath = Server.MapPath("Image") + "\\" + name; string wpath = "Image\\" + name; // string query1 = "insert into Images values('" + wpath + "')"; if (type == "jpg" || type == "gif" || type == "bmp" || type == "png") { FileUpload1.SaveAs(ipath); sqlHelper.ExecterNonQuery(query1); } } protected void btnObtenir_Click(object sender, EventArgs e) { string query2 = "select * from Images where Image_ID=" + Convert.ToInt32(TextBox1.Text); SqlDataReader sdr = sqlHelper.GetReader(query2); string wpath2 = ""; while (sdr.Read()) { wpath2 = sdr["wpath"].ToString(); } sdr.Close(); Image1.ImageUrl = wpath2; Label1.Text = wpath2; }
Merci bcp pdglive, pour "sqlHelper" est ce que je dois la déclarer? car elle n'est pas reconnue dans le code
En fait, j ai telechargé "Enterprise Library 4.1 - October 2008.msi" et je l ai installé puis ajouter la référence dans mon projet, j ai eu un dossier BIN mais j'ai eu aprés compialtion une erreur:
j ai ajouté aussi "using Microsoft.ApplicationBlocks.Data;"Le type ou le nom d'espace de noms 'ApplicationBlocks' n'existe pas dans l'espace de noms 'Microsoft' (une référence d'assembly est-elle manquante*?)
Partager