Bonjour à tous,
je suis en train de bosser sur la conception d'un site d'enchère. En gros, un décompte du temps, et quand l'utilisateur envoie une enchère, on ajoute x seconde au compteur.
J'hesite un peu sur les technos à utiliser. Il faut que ce soit rapide (possibilité d'envoyer une enchère dans les dernières seconde) sachant que plusieurs dizaines d'utilisateurs peuvent etre connecté. Et le plus gros problème, c'est d'informer tous ces utilisateurs, que le compteur doit etre augmenté.
Les solutions qui me viennent à l'esprit :
1 - a chaque seconde, un requete ajax pour savoir quoi afficher sur le compteur (bonjour la charge, chaque utilisateur envoie une requete par seconde, pour chaque enchère).
2- l'utilsateur envoie une requete ajax pour chaque enchère et attends la réponse. en attendant, le compteur decremente. si changement sur le compteur, il recoit une réponse et affiche la nouvelle valeur.
3 - utilisation de socket : mais alors la, j'ai peur que le temps d'analyse de chaque message. Et puis quid des numéros de port qui sont interdit etc etc. J'ai plutot tendance à croire que la solution socket est la meilleure.
Dites moi ce que vous en pensez. Peut etre y a t'il d'autres solutions.
Merci d'avance
Partager