IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSIS Discussion :

[SSIS] [2K5] Utilisation des variables dans ssis


Sujet :

SSIS

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 97
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut [SSIS] [2K5] Utilisation des variables dans ssis
    Bonjour,
    j'essaye de faire un truque mais je ne vois pas comment (et je ne sais pas si c'est faisable ou pas) . je m'adresse à vous si vous pouvez me donner des idées.
    je conçois un package SSIS
    ce que je veux faire:
    definir une variable (devise) dans mon package. je veux que la valeur de cette variable soit mise à jour selon la valeur d'une colonne d'une table de ma base de données source.
    en suite je vaudrais passer cette variable en parametre à une instruction sql (commande ole db).

    precision : la colonne de la table de ma base de données source peux avoir des valeurs differentes (evidemment): est ce que à chaque nouvelle valeur ma variable sera mise à jour et passée à la commande sql (puis en passe à la nouvelle valeur). ou bien la valeur de la variable sera ecrasée par la nouvelle valeur et donc la seule valeur qui sera transmise à ma requte sql sera la derniéere valeur prise par ma variable !!!

  2. #2
    olf
    olf est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 26
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Bonjour,

    Au lieu de passer par une variable, pourquoi ne pas passer par un composant qui va créer une nouvelle colonne en sortie?

    Par exemple, créer un "script component" qui va prendre en entrée la valeur de ta base de donnée et renvoyer en sortie une nouvelle colonne "machin" dans laquelle tu auras mis la valeur que tu veux passer à ta commande ole db?

    Ou passer par un "conditionnal split" qui exécuter des commandes oledb différentes selon la valeur de ta base de donnée?

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 107
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Bonjour,
    Je ne vois pas trop l'interêt de ce que tu veux faire mais vu qu'on a pas l'objectif final, il nous manque surement des éléments pour comprendre (c'est dommage, difficile de conseiller dans ce cas...)

    D'après ce que je comprend, la méthode que j'utilse dans le cas que tu présentes est la suivante :
    - Etape 1 : Flux de données ou je stocke la valeur dans une variable ADO (Entrée=Source OLE DB / Sortie : Destination Ensemble enregistrement)
    - Etape 2 : Boucle For Each sur la variable ADO avec mappage sur la colonne qui t'interesse
    - Etape 3 : Tache de script ==> J'affecte en fonction de la valeur récuperée les variables dans lesquelles je vais stocker des requetes SQL dynamique par exemple, nom de tables, ...
    - Etape 4, 5, 6, ... : Flux de données en fonction des nouvelles valeur des mes variables ...


    De toute les manières, ces notions sont des notions de bases si tu veux pouvoir utiliser SSIS donc ca ne fait pas de mal des les connaitre ...
    Mais peut etre devrais tu expliquer ce que tu veux réellement faire si tu veux un retour d'expérience et non pas juste une réponse technique ...
    A+

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 61
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Bonjour,


    Un lien ici pour illustrer ce qu'a dit tonitoBI...
    C'est en anglais mais c'est instructif...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2010, 14h40
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2009, 11h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 16h34
  4. [SSIS][2k5] Portée des variables
    Par Madfrix dans le forum SSIS
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2008, 16h52
  5. [SSIS][2k5] Utiliser un DataReader dans une tâche de script
    Par franculo_caoulene dans le forum SSIS
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 12h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo