IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zend Framework PHP Discussion :

Définitions techniques de zend

Sujet :

Zend Framework PHP

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Définitions techniques de zend
    Bonjour à vous,

Tout au long de l'année scolaire, j'ai suivi une formation d'ingénieur en alternance. J'ai donc effectué mon alternance au sein d'une entreprise qui m'a fait découvrir ce très sympathique framework, le ZF.

Arrivant en fin d'année, il m'est demandé de rédiger un rapport de stage. Et pour pouvoir rendre un rapport de qualité, je souhaite intégrer quelques définitions à mon document. C'est pour cela que je viens vous demander un peu d'aide sur la définition de certains termes.

Actuellement, j'ai défini :

Design Pattern :

Un patron de conception (« design pattern » en anglais), ou motif de conception, est un recueil de bonnes pratiques de conception pour un certain nombre de problèmes récurrents en programmation orientée objet.
    Un motif de conception peut-être vu comme un document formalisant la structure d'une classe permettant de répondre à une situation particulière. Ils sont classés suivant selon trois grandes familles : les motifs de structuration, de comportements ou de création.
    Le Zend Framework utilise un motif de structuration, le patron de conception MVC (Modèle-Vue-Contrôleur). Ce patron part du principe que toute application peut être découpée en trois couches distinctes : le modèle, qui concerne les données, la vue, qui joue le rôle de représentation de ces données, et le contrôleur, qui permet de réaliser un traitement sur ces dernières.
    Framework :

Un framework est un espace de travail modulaire. C'est un ensemble de bibliothèques et de conventions permettant le développement rapide d'une application. Il fournit suffisamment de briques logicielles et impose suffisamment de rigueur de développement pour pouvoir produire une application aboutie et facile à maintenir. Ces composants sont organisés pour être utilisés en interaction les uns avec les autres.
    Que pensez-vous de ces définitions ? Vous semblent-elles juste ? suffisamment précise ?

Je suis également à la recherche de la définition d'un "Adapter" au sein du ZF. Si vous pouviez m'éclairer un peu. J'ai été amené à en créer un (notamment pour l'authentification), mais je n'arrive pas à définir ce terme.

Je vous remercie grandement de m'avoir lu,
    cordialement,

Nikko

Membre Expert
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux regarder un peu du coté du dictionnaire informatique de developpez.com

Tu y trouveras une définition de la notion Adapter utilisée dans le zend framework, de design-pattern ou de framework

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour koopajah,

Je te remercie beaucoup pour m'avoir lu et répondu. Je vais jeter un oeil sur ces liens que tu m'as fourni.

Bonne journée à toi,

Nikko

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Je cherche une simple définition technique pour ces termes
    Par VB 2008 dans le forum Forum général ERP
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2012, 14h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo