Bonjour à tous,

Je me pose quelques question sur la mise en forme graphique d'un programme java sous forme d'applet.

Je souhaiterai tout simplement que mon applet représente un enchainement de JPanel. Pour faire simple :

le premier JPanel affiche "quelque chose" (du texte, un label, un textfield ...) puis en bas du JPanel on trouve un bouton suivant

lorsque l'utilisateur clique sur suivant, on retire le premier Panel et on affiche le second avec toujours un bouton suivant ( et par la suite un précèdent pour revenir en arrière)

tout cela permettant de naviguer entre les pages de l'applet.

J'ai souvent réalisé des ihm avec une seul fenêtre ou très peu de fenêtres, mais la je vais avoir un enchainement de pas mal de fenêtre donc je ne voudrai pas me tromper dans l'implémentation de mon applet

Donc ma question est :

Est ce que la manière d'enchainer les différentes "fenêtres" de mon applet est elle bonne ou cela risque d'être un peu lourd ?

car en gros une "fenetre" = un JPanel
donc j'aurai au final 1 class qui etend de JApplet qui gère toute l'exécution de l'applet, et autant de JPanel que j'ai de "fenetre" à afficher

Sinon y-a-til une autre façon de réaliser cette enchainement de fenêtre ? autrement que la manière exposé ci-dessus ?

merci d'avance.