Bonjour

Je suis en train de développer le site web de ma boite avec Dreamweaver MX et je me mets à la partie dynamique du site, je veux utiliser PHP et MYSQL.
Mais j'ai un pb d'organisation : j'ai voulu utiliser EasyPHP 1.8 pour gérer ça mais sachant que mes pages se trouvent sur le réseau local, lorsque j'ai installer esayphp sur mon poste je n'ai pas de repretoire www dans la partie Weblocal et j'ai le message
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
alors que je n'ai pas mis de mot de passe (en + je ne peux plus aller dans la parte "Gestion de la BBD" dans PhpMyadmin et que dans config.inc.php il n'y a pas de mot de passe).

Ma question est :Quelle organisation dois-je utiliser sachant que je veux PHP + MYSQL?
EasyPHP est-il une bonne solution avec mes pages sur le réseau local?
Dois-je installer uniquement MySQL?

Etant un peu perdu, je vous remercie d'avance de votre aide pour commencer mon développement dynamique