Bonjour, j'ai utilisé ce tutoriel pour réaliser un défilement d'images sur mon site personnel (tout en flash). Mais j'ai un problème avec mon preloader : il se charge à 100% alors que les images ne sont pas chargées...En fait il faudrait que je sache comment modifier le code de ce script de défilement d'images, pour que les images affichées ne soient plus contenues dans un dossier externe, mais que ce soit des clip contenus dans le fichier swf, afin qu'elles puissent être préchargées.

Voici le code (script défilement):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
largeur = 1650;
hauteur = 1024;
espace = 0;
nbr = 2;
 
largeurTotale = nbr*(largeur + espace) + espace;
 
this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);
diaporama._y = 0;
 
for(var i = 0; i < nbr; i++) {
 
var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
mc._x = espace + (largeur + espace)*i;
mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
mc.conteneur.loadMovie("csmag/" + i + ".jpg");
 
 
mc.nombre = i;
 
mc.onRollOver = function() {
commentaires.text = "Photo n°" + this.nombre + " : " + infos[this.nombre];
}
 
mc.onRollOut = function() {
commentaires.text = "";
}
 
}
 
onMouseMove = function() {
diaporama._x = (1300 - largeurTotale)/1300*_xmouse;
}
A moins que la solution soit d'intégrer le preloader à ce code, mais je ne sais pas non plus comment m'y prendre...

code (script preloader) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Mouse.hide();
var loader:Object = new Object();
var xini:Number = _xmouse;
var yini:Number = _ymouse;
loader.onMouseMove = function() {
	diferenca();
};
Mouse.addListener(loader);
function diferenca() {
	difex = Math.abs(xini-_xmouse);
	difey = Math.abs(yini-_ymouse);
	var filtroArray:Array = new Array();
	filtroArray.push(filtro);
	carrega.filters = filtroArray;
	xini = _xmouse;
	yini = _ymouse;
}
startDrag("carrega", true);
stop();
 
carrega.onEnterFrame = function() {
	calcula = Math.floor(((getBytesLoaded()/getBytesTotal())*100));
	carrega.pct.text = calcula+"%";
	if (calcula>=100) {
		_alpha -= 5;
		if (_alpha<=0) {
			gotoAndPlay(2)
			delete carrega.onEnterFrame;
		}
	}
};
Merci d'avance pour votre aide