Bonjour,

j'ai un petit souci dans le deployement d'un projet Maven sur Tomcat,

je travaille sous eclipse, j'essaye de deployer un projet maven sur Tomcat,

Premiere action : boutton droit sur le projet -> Run As - > et là je ne trouve pas le choix "Run on server ... " dans le menu déroulant

Deuxiéme action : toujours sur eclipse, dans la vue "servers" où il y a la liste des serveurs -> bouton droit sur le serveur tomcat -> Add and Remove projects et là je ne trouve pas mon projet dans la liste des projets que je peux les deployer sur tomcat

Troisième solution : une commande manuelle de maven qui sert à deployer le projet sur tomcat : mvn tomcat:deploy et là l'application se déploie sans aucun probléme, je peux l'accéder a travers mon navigateur, mé il y a un truc que je ne comprend pas :

dans le dossier qui contient les données du Tomcat utilisé par Eclipse
/home/utilisateur/workspace/.metadata/.plugins/org.eclipse.wst.server.core/tmp0/
Ce dossier contient les dossiers suivant : conf, logs, temp, webapps, work, wtpwebapps.

Les deux dossiers qui servent à contenir les données des projets deployés sont webapps et wtpwebapps. J'ai découvert que mon projet qui vient d'être déployé se trouve dans le dossier webapps et ce qui n'est pas le cas pour les autres projet : leurs dossiers se trouvent dans le dossier wtpwebapps.

et il y a un autre point : le fichier conf/context.xml contient des elements <context> pour chacun des autres projets (les projets web qui se déploient facilement sur tomcat et leurs données se trouvent dans le dossier wtpwebapps). mais ce fichier ne contient ni un élément <context> ni aucune autre information qui concerne mon projet Maven.

Donc mes questions sont :

pourquoi on a deux dossiers pour les applications déployées?
Pourquoi il n y a pas aucune information du context de mon projet Maven dans le fichier conf/context.xml pourtant mon application est bien déployée et fonctionnelle sur tomcat.

Merci d'avance.

Configuration :
Maven version: 2.0.8
Java version: 1.6.0_07
Eclipse version: 3.4.2
apache-tomcat-5.5.17