Bonjour à tous !
Je suis en train de développer un outil d'indexation de partages windows. Pour cela j'ai recours à mount.cifs et à smbclient.
Malheureusement, certains noms de partages contiennent des caractères spéciaux (accents, espaces), ce qui m'oblige à utiliser des quotes dans la ligne de mount.cifs pour que le partage se monte sur l'arborescence. Exemple pour un partage imaginaire qui contiendrait un accent et un espace :
Grâce à cette commande, je peux monter n'importe quel partage dans l'arborescence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mount.cifs '//172.17.0.213/Présentation quelconque' /media/plop -o user=utilisateur,credentials=auth_file,iocharset=utf8
Voici mon problème :
Je n'arrive pas, dans mon script, à insérer les simples quotes autour de '//$IP/$PARTAGE' afin que le mount.cifs fonctionne correctement.
J'ai essayé de cette façon, en concaténant des chaînes de caractères :
Mais j'obtiens le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MOUNT_COMMAND="mount.cifs '"//$IP/$PARTAGE"' $POINT_MONTAGE -o user=utilisateur,credentials=auth_file,iocharset=utf8
(je remarque qu'il coupe le nom du partage au niveau de l'espace).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 mount error: improperly formatted UNC name. '//172.17.0.213/Présentation does not begin with \\ or // No IP address specified and hostname not found
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Alfred
Partager