Bonjour,
Ne connaissant rien en php j'ai téléchargé un script pour un formulaire simple de contact. Tout fonctionne, je reçois bien le message par email. Seulement à la fin de mon script il y a un echo "Le message a été envoyé."; résultat le message est envoyé mais une page vide s'ouvre avec ce seul texte.
Je souhaiterais donc ajouter une redirection de mon script. J'ai bien cherché avant de poster et essayé avec:, ou encore
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <SCRIPT> window.location = "merci.html"; </SCRIPT>ou l'utilisation de "header". Au final rien ne marche et je suis perdu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part include("merci.html" )
Je souhaiterais soit rediriger directement vers ma page merci.html, soit comme on le voit beaucoup une page intermédiaire "votre message a été envoyé, vous allez être redirigé, cliquez ici pour ne pas attendre", puis la page merci.html.
Voici donc mon script php:Et le code html correspondant, qui je ne pense pas sera utile:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php /* Email du destinataire (mettez ici votre email) */ $destinataire = "XXX"; /* Récupération */ $email = $_POST['email']; $objet = $_POST['objet']; $message = $_POST['message']; $header = "From: " . $_POST['email']; /* Vérification */ if ( $objet == "" ) { echo "Veuillez indiquer un objet."; $erreur = true; } if ( $message == "" ) { echo "Veuillez indiquer un message."; $erreur = true; } /* Vérification du mail */ $email_regex = "^[_a-z0-9-]+(.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+.[a-z0-9-]"; if ( $email == "" OR !eregi( $email_regex , $email ) ) { echo "Veuillez indiquer un email valide."; $erreur = true; } /* Envoi du mail */ if ( !$erreur ) { mail( $destinataire , $objet , $message , $header ); echo "Le message a été envoyé."; }
Merci d'avance pour votre patience envers les grands débutants
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <div id="contact"><form action="send_email.php" method="post"> <p> Adresse email : *<br /> <input name="email" type="text" /> </p> <p> Objet : *<br /> <input name="objet" type="text" /> </p> <p> Message : *<br /> <textarea name="message" rows="5" cols="30"></textarea> </p> <p> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> <p>*champs obligatoires</p> </form> </div>![]()
Partager