Salut,
comme on le dit si bien en anglais "I have a very big problem"
la petite histoire:
j'ai un serveur "futjitsu siemens" avec 5 disque en raid5, après une mauvaise manipulation d'un collègue, on a eu un problème de boot.
avec le mode rescue de linux, la commande "fdisk -l" afficher 4 partitions, 3 primaires et une étendue. mais n'afficher pas les partitions logiques.
après quelques essai avec e2fsck sans résultat, on a utilisé "Testdrive".
lors du scanne avec ce dernier, il a affiché les 4 autres partitions logiques, du moins c'est ce que je croyait puisqu'il nous a affiché le point de montage de ces partitions.
a la fin du scan j'ai (et voici ma bourde) j'ai sauvegardé le résultat de la recherche en croyant qu'il allait ajouté, ie Testdrive, les partitions trouvées dans la table de partitionnement, et bien ce ne fut pas le cas, il a écrasé la table avec ces nouvelles partitions, du coup je me retrouve avec une seule partition étendue partitionnée en 4 autres partitions logiques. il n y a plus trace des partitions primaires. et bien évidemment ces partitions logiques sont illisibles.
la question: y a t'il un moyen de récupérer ou bien régénérer la table de partitionnement d'avant?
merci d'avance
Partager