Bonjour,
Avant toute chose je tiens à dire que j'ai fais plusieurs recherche sur mon problème, j'ai trouvé la discussion sur ce même forum, (java.net.) URLEncoder / URLDecoder, mais les réponses ne m'ont pas aidées ...
Tout d'abord j'utilise le package org.jivesoftware.smack. Mon projet se sert de message XMPP. Mon probleme vient lorsque je recupere un packet et parse le XML à l'interieur, je récupère des accents ( é ), et lorsque je les affiche, j'obtiens un beau ?. J'ai donc décidé d'utiliser la classe URLDecoder comme tel :
où xml et un string comportant tout le contenu de mon xml bien entendu. Cependant aucun changement lors de l'affichage...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 StringReader reader = new StringReader(URLDecoder.decode(xml, "UTF-8")); SAXBuilder sxb = new SAXBuilder(true);
J'ai essayé de traiter ensuite séparement les contenu de mes balises à l'interieur comme tel :
Mais rien non plus. Je pense que le decode ne se fait pas du tout mais je ne trouve pas pk... Si qqn arrive à m'aider je le remercie d'avance :-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 name = elem.getChild("name").getValue().toString(); name = URLDecoder.decode(name, "UTF-8");
Partager