Bonjour,
voilà la question que je me pose sans trop savoir si c'est une technique valide et intéressante :
Dans mon Jpanel j'ai un dessin de fond, fixe la plupart du temps, qui est affiché par paintComponent et qui nécessite un temps non négligeable de traitement. Sur ce dessin s'affiche un autre dessin qui est mis à jour régulièrement. Il est aussi affiché par paintComponent, à la suite du premier dessin. Je voudrais éviter de mettre à jour inutilement le premier dessin de fond (pour gagner du temps) quand le second est mis à jour. Pour cela j'ai eu l'idée de superposer deux Jpanels en les mettant dans le contentPane et en faisant contentPane.setLayout(new CardLayout()); puis en rendant le deuxième Jpanel transparent pour voir le premier en dessous qui affichera l'image fixe. Le deuxième Jpanel est destiné à contenir le dessin régulièrement mis à jour.
Donc Je pourrai ensuite appeler le paintComponent() du second JPanel pour mettre à jour uniquement celui-ci. J'évite ainsi la mise à jour inutile du premier JPanel qui contient mon dessin fixe.
Alors ? Est-ce correct ? Est-ce une technique satisfaisante ? Et d'abord, est-ce possible ? Et sinon, comment faire pour éviter la mise à jour inutile de mon dessin de fond ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Partager