Bonjour,
j'ai deux tables table PERIODE et table CONGE
j'ai crée deux bloc de données (periode etconge).*PERIODE(ID_PE, DATE_DEBUT ,DATE_FIN ,MATRICULE ,RAISON,)ayant ID_PE comme clé primaire.
*CONGE(ID_CONGE, ID_PE)ayant ID_CONGE comme clé primaire et ID_PE clé étrangère venant de la table periode.
je veux insérer une ligne dans la table PERIODE et donc une ligne qui s'insère automatiquement dans la table CONGE
j'ai crée le déclencheur when-create-record sous le bloc de donnée PERIODE pour incrémenter la valeur de la clé ID_PE dans la table PERIODE et ça marche parfaitement
Maintenant je veux inserer une ligne dans la table CONGE avec une clé primaire qui s'incremente automatiquement et la valeur de CONGE.ID_PE reçoit la valeur de PERIODE.PD_PE insérée dans la table PERIODE.
pour cela j'ai essayé les déclencheurs POST-RECORD et POST-INSERT mais aucun d'eux n'a fonctionné(il s'affiche l'erreur suivant :le declencheur POST-RECORD a détecté une exception ORA-01722 non traitée )
voici ce que j'ai écrit dans le déclencheur POST-RECORD:
où est le problème et est ce qu'il y a une autre méthode pour résoudre ce problème?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 declare nb number; begin select count(*) into nb from conge; insert into conge (id_conge,id_pe) values(nb+1,:periode.id_pe); end;
MERCI de m'avoir répondre au plus tôt possible![]()
Partager