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DirectX Discussion :

Probleme de transparance


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut Probleme de transparance
    Bonjour,

    Je suis en train de développez un petit jeu 2d en DirectX . Mon probleme est le suivant , je gere sans difficulté la transparance pour ce qui est des sprites 2D . Mais je n'arrive pas a la gerer pour ce qui est de l'affichage de texte .

    Voici un extrait de la fonction qui initialise ma fenetre avec DirectDraw :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	DDPIXELFORMAT ddpf;
    	ddpf.dwSize = sizeof(ddpf);
    	pSurfacePrimaire->GetPixelFormat(&ddpf);
    	DWORD dwkc = ddpf.dwGBitMask;//Pour une clé de couleur dont le vert est saturé .
    	couleurcle.dwColorSpaceHighValue = dwkc;
    	couleurcle.dwColorSpaceLowValue = dwkc;
    J'utilise une couleur de vert saturée comme couleur de transparance , j'i donc définie la couleur de transparence du texte à l'aide de RGB(0,255,0) mais cette solution de fonctionne pas .

    Voici la fonction d'affichage de texte :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    13
     
    void GestionAffichage::AfficherTexte(char* pTexte,int x,int y)
    {
    	HDC hdc_ss;
    	if(pSurfaceSecondaire->GetDC(&hdc_ss) == DD_OK)
    	{
    		SetBkColor(hdc_ss,RGB(0,255,0);
    		SetTextColor(hdc_ss,RGB(255,0,0));
    		//GetTextExtentPoint(hdc_ss, pTexte, lstrlen(pTexte), &size);
    		TextOut(hdc_ss, x, y, pTexte, lstrlen(pTexte));
    		pSurfaceSecondaire->ReleaseDC(hdc_ss);
    	}
    }
    Au secours .....

    En vous remerciant .

  2. #2
    Inactif  

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    Par défaut
    Essaies la fonction DrawText ou DrawTextEX.

    http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/fontext_4pbs.asp

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