IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++/CLI Discussion :

jouer un son d'une fréquence donnée en C++/CLI


Sujet :

C++/CLI

  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 243
    Par défaut jouer un son d'une fréquence donnée en C++/CLI
    Bonjour,

    Je voudrais faire un petit logiciel pour écouter des sons à des fréquences et des durées définies.

    Je cherche dans la documentation, mais ne trouve pas exactement ce que je veux.

    J'ai fait une petite Winform avec 2 boutons:



    1- Le code du bouton "jouer un son" ne fonctionne pas
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    	private: System::Void button1_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) {
    				 System::Media::SystemSounds::Asterisk->Play();			 
    			 }
    Si quelqu'un peut me dire ce qui manque pour que cela fonctionne, ce serait sympa.

    2- le code du bouton "jouer un *.wav" fonctionne très bien

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    	private: System::Void button2_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) {
    				String^ strWinChimes = gcnew String("..\\Windows XP Erreur.wav");
    				System::Media::SoundPlayer sndPlayer(strWinChimes);
    				sndPlayer.Play();
    			 }

    De toute façon, ni l'un, ni l'autre ne correspond à ce que je souhaite.

    Je cherche une méthode qui permettrait de fixer la fréquence en Hertz et la durée en seconde (ou milliseconde) ...

    J'ai bien trouver ça:

    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...77(VS.85).aspx

    Mais comment l'utiliser en C++/CLI , toujours le même problème ... où sont les exemples en C++/CLI sur le site de msdn??

    Si quelqu'un sait comment faire, ce serait sympa de m'expliquer

    Bonne journée

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 243
    Par défaut
    Bon, j'ai fini par trouver, mais faut chercher ....

    Il suffit de rajouter

    et d'utiliser

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Beep (int frequence, int duree);


    Bonne journée

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 243
    Par défaut
    Bon, cela marche mais y a peut -être mieux

    Cela ne passe pas par la carte son et le résultat est assez minable !!

    Est ce que quelqu'un sait comment passer par la carte son?

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Jouer un son dans une TListBox.
    Par Chyokyka dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2008, 19h23
  2. Réjecteur de bande pour une fréquence donnée
    Par N3or33ap dans le forum Signal
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2008, 22h18
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2007, 12h12
  4. [C#/ASP.NET]Jouer un son dans une application web
    Par byphantom dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2007, 15h28
  5. Comment Jouer du son dans une application
    Par condor_01 dans le forum Multimédia
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2006, 10h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo