Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un petit module qui marcherait plutôt bien si il n'y avait ces 2 petits problèmes du moment :
1 - J'aimerais que, à la fin de l'agrandissement de l'image, non seulement le texte affiché soit modifié (comme c'est le cas actuellement via la fonction texte_agrandi() passée en paramètre dans la fonction jQuery animate) mais que, en plus le bloc div du texte de droite s'ajuste en hauteur pour épouser le texte qu'il contient dans toute sa hauteur ! Autrement dit (à moins qu'il y ait une autre solution ?), il faudrait que je puisse alors effacer le height que j'ai mis en CSS pour le bloc texte "height:56px;" (ci-dessous):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
#texte{
    height:56px; /* Hauteur de base du bloc texte */
    width:390px;
	padding-left:5px; /* Pour que le texte ne colle pas au bord droit */
    border:1px solid #FF7837;
	background-color: #FFD9B3;
}
[Si je teste en retirant manuellement le code "height:56px;", j'obtiens bien l'effet désiré (avec la hauteur du bloc de texte (en orangé) qui épouse bien la hauteur des lignes de texte) mais évidemment, il faut que je puisse faire ça automatiquement !]
A ce propos, j'ai découvert la fonction jQuery Remove() qui sait effacer des balises... mais comment faire pour que l'effacement ne se produise que sur un élément plus précis, à savoir, le fameux height évoqué ?

2- Si l'image n'est pas encore mise en cache (1ère visite de la page, par exemple...) le survol de l'image produit parfois, non un agrandissement, mais comme une résorbtion de l'image (peut-être, du fait, l'aurez-vous constaté) -> Ca passe en faisant une réactualisation de la page, mais bon, j'aimerais bien faire disparaitre ce fonctionnement pour le moins spécial -> A votre avis, est-ce une histoire de Doctype à modifier ou ? Si oui, que pourrais-je mettre à la place ?

Merci par avance pour toute précision que vous sauriez m'apporter pour m'aider à avancer !