Bonjour.
Tout d'abord, je m'excuse si je me suis trompé de catégorie, mais je ne vois pas où sinon je dois poser ma question...
Alors voilà, je travaille avec un collègue dans une entreprise sur plusieurs projets des sites web PHP. Je suis chargé de la partie programmation, lui - du design et de l'intégration.
Jusqu'à présent les services portaient uniquement sur le design et sur des sites web statiques, et pour cela, c'est à chaque fois des logiciels WYSIWYG qui étaient utilisés, faute d'intégrateurs avec des compétences en XHTML/CSS.
Du coup, maintenant qu'on aborde les projets complets, on a un souci : soit je dois reprendre ce qui était fait avec un WYSIWYG et essayer de transformer la chose en du code HTML "normal" pour pouvoir y "ajouter" le code derrière (j'en passe sur la qualité déplorable du truc...), soit je dois faire ma partie et la passer à mon collègue designer qui passe ensuite un temps fou pour essayer de le modifier à son gré.
Ma question donc : est-ce que quelqu'un travaillant en équipe avait le même souci, et comment avez-vous fait pour le résoudre ?
Je pensais à changer mes habitudes en ce qui concerne les templates (actuellement, PHP génère du code XML ou des objets sérialisés ensuite, qui sont transformés avec XSL pour obtenir le résultat final), mais ça m'embête un peu de faire ça.
On ne peut pas non plus embaucher un intégrateur (la décision n'appartient pas à nous).
Il y a peut-être la possibilité d'avoir, pour un site en PHP, un analogue à Visual Studio pour ASP.NET, avec un "WYSIWYG" intégré permettant de modifier visuellement la page sans altérer le code source derrière ?
Partager