bonjour , j'ai créé un formulaire que j'envoi sur ma page test.php , et il ne s'exécutait rien. j'ai alors réduit le code au minimum et je me suis apercu qu'il ne récupérait pas les valeurs postée:
lors de l'envoi il me met une erreur de type Undefined index.
en rajoutant un if isset($_POST["..."]) , il n'affiche pplus rien , c'est donc la preuve qu'il ne va pas chercher l'information
voici le code de mon formulaire ( sans la liste déroulante client, mais le problème est le même avec elle ):
et mon code simpliste de la page test.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <form action="test.php" type="POST"> champ à modifier: <select name='champ_a_modifier' id="champ_a_modifier"> <option value=''>-</option> <option value='NOM'>nom</option> <option value='PRENOM'>prénom</option> <option value='adresse'>adresse</option> <option value='code_postal'>code postal</option> <option value='ville'>ville</option> <option value='tournee'>n° de tournée</option> <option value='date_de_naissance'>date de naissance</option> <option value='regime'>régime</option> <option value='personne_a_contacter'>personne à contacter</option> <option value='lien_parente'>parenté de la personne à contacter</option> <option value='tel_personne_a_contacter'>tel personne à contacter</option> </select></td> <td>modification : <input type="text" name="modif" id='modif'> <input type="submit" value="modifier"></form>
les erreurs sont les suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $champ=$_POST["champ_a_modifier"]; $modif=$_POST["modif"]; $cde_client=$_POST['clients']; echo "$champ"; echo "$modif";
Notice: Undefined index: champ_a_modifier in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test.php on line 26
Notice: Undefined index: modif in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test.php on line 27
Notice: Undefined index: clients in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test.php on line 28
j'ai remarqué que dans la barre d'adresse j'ai pour un exemple
http://127.0.0.1/test.php?clients=AM...ime&modif=test
c'est donc la preuve qu'il a pourtant bien les valeurs des champs en mémoire...
je ne comprend pas ;
merci d'avance![]()
Partager