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| HANDLE hPipeB, hPipeA;
//Création de la Boîte aux Lettres pour communiquer avec le programme B
MakeSlot("\\\\.\\mailslot\\coordinate_engine");
if (hSlot == INVALID_HANDLE_VALUE)
{ cout<<"Echec ouverture pipe B \n"<<endl;
return 0;
}
else
{ //La boîte est créée ; on attend l'arrivée d'un message
cout<<"Mail Server cree \n"<<endl;
// création d ela pipe pour le programme B
hPipeB = CreateNamedPipe( "\\\\.\\pipe\\coordinate_engine", // pipe name
PIPE_ACCESS_DUPLEX, // read/write access
PIPE_TYPE_MESSAGE ,
1,
1024, // output buffer size
1024, // input buffer size
2000, // client time-out
NULL);
// création de la pipe pour le programme B
hPipeA = CreateFileA( "\\\\.\\pipe\\coordinate_engine_input", // pipe name
GENERIC_READ|GENERIC_WRITE, 0, NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);
// Mise en pause pour me laisser le temps d'ouvrir le programme B....
Sleep(4000);
if (hPipeA == INVALID_HANDLE_VALUE)
{ cout<<"Echec ouverture pipe B \n"<<endl; }
else
{ cout<<"Pipe A OK \n"<<endl;
DWORD cbRead; // Va stocker le nombre de bits recus
bool fSuccessA=false, fSuccessB=false; // Lorsque fSuccessA = true, on a reçu correctement un message sur la pipe A; idem pour fSuccess B
TCHAR messageB [MAX_PATH]; // Tableaux de TCHAR qui vont nous permettre de stocker les messages reçus respectivement par A et B
TCHAR messageA [MAX_PATH];
//** On passe les pipes en mode non-bloquant: on ne sera pas obligés d'attendre si une pipe ne reçoit pas de message
DWORD dw = PIPE_NOWAIT;
SetNamedPipeHandleState(hPipeA, &dw, NULL, NULL);
SetNamedPipeHandleState(hPipeB, &dw, NULL, NULL);
//**Les deux pipes sont connectées, passées en mode non bloquant: on peut commencer.
while (1)
{ // Tant qu'on a pas reçu de message sur A OU sur B, on boucle.
//Je fais ainsi car A et B peuvent envoyer des messages n'importe quand, cela ne semble pas fonctionner au "chacun son tour"
do { // On essaie d elire un message sur B...
fSuccessB = ReadFile(hPipeB, // pipe handle
messageB ,// buffer to receive reply
sizeof(messageB), // size of buffer
&cbRead, // number of bytes read
NULL); // not overlapped
// On essaie de lire un message sur A...
fSuccessA = ReadFile(hPipeA, // pipe handle
messageA ,// buffer to receive reply
sizeof(messageA), // size of buffer
&cbRead, // number of bytes read
NULL); // not overlapped
}while (!fSuccessA && !fSuccessB);
//** Cas où A a reçu un message
if (fSuccessA)
{ // On essaie de l'afficher... Avec t_printf qui est censé afficher correctement un TCHAR si je ne m'abuse
cout<<"Contenu du message A:"<<endl;
_tprintf("%s\n ",TEXT(messageA));
// On l'écrit tel quel dans la pipe B
WriteFile( hPipeB, messageA,sizeof(messageA),&cbRead, NULL);
}
//** Cas où B a reçu un message: exactement la même que pour A
if (fSuccessB)
{ cout<<"Contenu du message B:"<<endl;
_tprintf("%s\n ",TEXT(messageB));
// On l'écrit tel quel dans la pipe A
WriteFile( hPipeA, messageB, sizeof(messageB),&cbRead, NULL);
}
}
} |
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