salut à tous
en fait comme le tire l'indique j'ai une collection d'objet chacun d'eux est cara caractérisé par un ensemble de propriétés et je vais faire un tri suivant toute les propriété? est ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance![]()
salut à tous
en fait comme le tire l'indique j'ai une collection d'objet chacun d'eux est cara caractérisé par un ensemble de propriétés et je vais faire un tri suivant toute les propriété? est ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance![]()
La relation d'ordre à appliquer dépend de la clé utilisée lors des recherches à effectuer :
- la clé contient une seule propriété (toujours la même): utiliser une relation d'ordre sur la propriété concernée
- la clé contient plusieurs (ou même toutes les) propriétées (toujours les même): utiliser une relation d'ordre sur le produit cartésien des propriétées concernées, par exemple un ordre lexicographique
- la clé ne contient pas toujours les même propriétées: utiliser un KD-tree (la clé utilisée pour le tri change à chaque niveau de l'arbre binaire de recherche)
- la clé contient un intervalle de valeurs pour une seule propriété (toujours la même): utiliser une relation d'ordre sur la propriété concernée, c'est le même cas que le cas n°1
- autres cas où la clé peut contenir un intervalle de valeurs : utiliser un KD-tree
Autres cas (qui n'ont sans doute pas de rapport avec le cas particulier qui t'occupe mais qui peuvent concerner d'autres visiteurs) :
- recherche dans l'espace, plus proches voisins, intersection avec (ou inclusion dans) un rectangle ou un (hyper-)cube: utiliser un KD-tree, c'est le même cas que le cas n°5
- la clé est une séquence d'éléments de même type (chaîne de caractères, liste de mots,...): utiliser un arbre Patricia ou un arbre ternaire de recherche, ici la relation d'ordre ne change pas, ce qui change c'est l'élément utilisé comme pivot
Bonjour
en fait ce que je veux faire c'est trier deux collection suivant les même propriétés pour aboutir à la fin à deux collection bien triés et s'ils contiennent les même objets ce tri permettra de les rendre (les deux collections) kif kif en terme d'ordre d'objet. je suis arrivé à tester ça manuellement mais j'arrive pas à le prouver est ce que quelqu'un peu m'aider.
Merci d'avance.
Partager