Bonjour

j'ai le code suivant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

<h:selectOneMenu  id="profil"  value="#{ajoutUtilBean.role}" immediate="true" required="true"  style="width: 103px">
	<f:selectItems id="profilValue" value="#{ajoutUtilBean.PListe}" />
	<a4j:support event="onchange" action="#{ajoutUtilBean.MajRenderDroits}" reRender="DroitsPanel" ></a4j:support>
</h:selectOneMenu>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

<h:panelGrid id="DroitsPanel" border="0" columns="2" rendered="#{ajoutUtilBean.renderDroits}">		
	<h:selectBooleanCheckbox  value="#{ajoutUtilBean.lire}"></h:selectBooleanCheckbox>
</h:panelGrid>

c'est en fait une liste déroulante pour attribuer un rôle lors de la création d'un nouvel utilisateur.
Selon le choix au niveau de cette liste, je veux afficher un panelGrid en bas pour pouvoir sélectionner d'autres privilèges pour certains rôles. Pour ceci j'appelle avec a4J la méthode ajoutUtilBean.MajRenderDroits qui remets à jour un boolean pour l'attribut 'Rendred' de ce panelGrid.

a4j marche bien, la mth ajoutUtilBean.MajRenderDroits et le boolean rendred aussi sauf qu'il n'est pris en compte pour le composant panaelGrid que lors de la validation du formulaire, ce qui n'est pas le but!!
La valeur du boolean Rendred est bien MAJ à 'true' grâce à a4j, mais le composant "DroitsPanel" n'apparait qu'a la soumission et non avant!!

alors comment faire pour le faire apparaitre directement avant la validation du formulaire SVP.

Merci