IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CRM Discussion :

Choix d'un CRM


Sujet :

CRM

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 35
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Choix d'un CRM
    Bonjour,

    je suis à la recherche d'une solution pour gérer les parents bénévoles dans le club auquel je fais partie. Puisque c'est un organisme sans but lucratif, le budget est quasi inexistant . Mais comme mon travail consiste à développer du code (Java, JavaScript, pl/sql, PHP, etc.), je me demandais si il y aurait un outil "open source" que j'aurais pu configurer pour répondre à nos besoins .

    Je ne connais à peu près rien des CRM. En fait, ça me prend un outil pour gérer les adresses/tél/courriels des parents et de leurs enfants. Il faut aussi que je puisse déterminer quel cours ils suivent avec un historique. Si c'était possible d'envoyer des courriels de manière automatisée ce serait fantastique. Par exemple, envoyer un courriel à tous les parents du cours du lundi soir pour les aviser qu'il a été annulé!

    Évidemment, c'est difficile pour moi de déterminer si ça prendrait un CRM, ou bien si un autre type de logiciel pourrait faire l'affaire ? Par contre, je souhaiterais ne pas réaliser une solution maison, comme par exemple une Webapp en JEE avec écrans JSP, à cause du temps requis pour la maintenance. Il doit bien exister quelque chose de réutilisable quelque part, non ??

    Merci!

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    je te conseillerais un CMS de type Joomla, open source (gratuit) et qui répond bien à votre contexte,

    Mathieu

    Citation Envoyé par COOL_DEV Voir le message
    Bonjour,

    je suis à la recherche d'une solution pour gérer les parents bénévoles dans le club auquel je fais partie. Puisque c'est un organisme sans but lucratif, le budget est quasi inexistant . Mais comme mon travail consiste à développer du code (Java, JavaScript, pl/sql, PHP, etc.), je me demandais si il y aurait un outil "open source" que j'aurais pu configurer pour répondre à nos besoins .

    Je ne connais à peu près rien des CRM. En fait, ça me prend un outil pour gérer les adresses/tél/courriels des parents et de leurs enfants. Il faut aussi que je puisse déterminer quel cours ils suivent avec un historique. Si c'était possible d'envoyer des courriels de manière automatisée ce serait fantastique. Par exemple, envoyer un courriel à tous les parents du cours du lundi soir pour les aviser qu'il a été annulé!

    Évidemment, c'est difficile pour moi de déterminer si ça prendrait un CRM, ou bien si un autre type de logiciel pourrait faire l'affaire ? Par contre, je souhaiterais ne pas réaliser une solution maison, comme par exemple une Webapp en JEE avec écrans JSP, à cause du temps requis pour la maintenance. Il doit bien exister quelque chose de réutilisable quelque part, non ??

    Merci!

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 35
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Joomla ?

    En fait, je pensais plutôt à une application avec une BD intégrée au produit. Pour l'installer sur l'ordinateur de qqn, on a juste à lui passer le tout sur une clé USB et ça marche. Pas de serveur Web et Applicatif à installer, configurer ni à maintenir. Et de toute façon, on a pas de budget pour l'hébergement de ce type de solution.

    Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour,

    vous pouvez tenter EGGcrm (open source gratuit et payant suivant la version). Il existe une version 'distribution autonome pour windows' (gratuite). Il n'y a rien à installer. Le programme lance un serveur apache et une bdd Mysql. Le logiciel s'utilise dans un navigateur web.

    Dans votre cas, vous pouvez créer des champs personnalisés dans les fiches comptes ou contacts (boite de saisie, liste déroulante, cases à cocher). Il est donc possible de rajouter les jours de cours en champs persos.

    Ensuite EGGcrm propose un envoi de mails en masse et il est possible de filtrer la liste des comptes/contacts sur les champs persos, donc envoyer un mail à ceux qui ont cours le lundi et/ou mardi, etc.... les champs de filtrage sont cumulables grâce au moteur de requêtes.

    Voilà le site du projet si ça vous intéresse : http://www.eggcrm.net
    Visitez la rubrique 'documentation > tutoriels vidéos'

    En espérant avoir pu aide.

    Mélody.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut CRM vtiger
    Bonjour,

    Concernant les besoins exprimés, je conseille d'aller voir vtiger crm.
    Vtiger CRM est un crm open source gratuit très complet. La communauté française et internationale est particulièrement importante et réactive.

    Plus d'infos sur http://www.vtiger-crm.fr/

    A bientôt,
    Boris

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Directeur de projet CRM & SugarCRM
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet CRM & SugarCRM
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 17
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Et pourquoi pas SugarCRM ?
    Le leader incontesté des solutions CRM Open Source.
    La solution comprend toutes les fonctions classique d'un CRM (gestion des sociétés, des contacts, gestion et historique des actions, agenda partagé, système de courriel Web, ...) mais également des fonctions commerciales et marketing (Gestion des campagnes, e-mailing, gestion des opportunités ou affaires, ...), et des fonctions de services clients (suivi des cas clients et problèmes notifiés, ...).

    Cordialement.

    Tony FREBAULT
    http://www.bluenote-systems.com

Discussions similaires

  1. Choix CRM + système emailing
    Par laurent35 dans le forum CRM
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2014, 21h56
  2. Aide dans le choix d'un CRM
    Par morphine63 dans le forum CRM
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2013, 13h45
  3. Choix d'un CRM avec besoins précis
    Par bannik dans le forum CRM
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2013, 09h27
  4. Choix d'un crm
    Par cowichan dans le forum CRM
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2013, 14h08
  5. Choix d'un CRM pour un prestataire de services
    Par stanley dans le forum CRM
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2010, 18h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo