Bonjour à tous,
je réalise actuellement une analyse pour la réalisation d'un site nécessitant la génération de pdf pour impression.
Ces pdf devront donc être fournis en 300dpi et CMYK.
Le site en question proposerait un outil de gestion de contenu. Ce contenu serait ensuite intégré à un modèle en PDF.
Pour donner un simple exemple : je crée un modèle de carte de visite en PDF (300dpi et en CMYK) avec un design préparé. Via le site, j'entre mon nom, mon prénom, mon adresse, etc. et le PDF est généré à la suite.
A la base, je pensais effectuer ce travail via un export XML qui serait ensuite traité par InDesign. Toutefois, les méthodes d'importations en InDesign sont restrictives et sont relativement lourdes à mettre en place. J'aimerai donc trouver une solution plus simple.
J'ai entendu parler de PDFLib. J'ai fureté sur leur site mais il ne me semble pas avoir trouvé les infos que je cherchais.
Serait-il possible d'employer PDFLib à l'aide de PHP pour éditer un document PDF modèle (vide), y injecter les données fournies par formulaire et sauvegarder le document à un autre emplacement sur le serveur (un serveur dédié, par exemple) ?
J'envisageai plus une solution XML -> InDesign à la base pour les ressources serveurs aussi. Je suppose que s'attaquer à un PDF est autrement plus coûteux que de générer un document XML. Toutefois, InDesign serait vraiment le dernier recours dû aux problèmes cités plus haut.
Si vous avez d'autres solutions, je suis bien évidemment preneur
D'avance, merci de votre aide.
Partager