Bonjour,
J'ai des JTextField et des JCheckBox qui se suivent à n'en plus finir dans une même fenêtre.
Je suis un adepte du clavier, et j'aime bien utiliser TAB pour me balader dans ma fenêtre. J'ai remarqué que les JTextField et Les JCheckBox écoutaient automatiquement le clavier et qu'ils pouvaient récupérer le focus avec TAB.
C'est chouette, mais quand ma JCheckBox prend le focus, ça ne se voit pas du tout...
J'ai pensé a ajouter un KeyListener, mais ça ne marche pas...(le panelQuestion comprend la question devant la JCheckBox)
Une idée??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 package ihm; import java.awt.Color; import java.awt.event.KeyEvent; import java.awt.event.KeyListener; import javax.swing.JCheckBox; import javax.swing.JPanel; public class MaJCheckBox extends JCheckBox{ //VARIABLES private static final long serialVersionUID = 1L; private JPanel panelQuestion; //CONSTRUCTEUR public MaJCheckBox(final JPanel panelQuestion){ super(); this.panelQuestion = panelQuestion; this.addKeyListener(new KeyListener() { public void keyTyped(KeyEvent e) { if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_TAB){ panelQuestion.setBackground(Color.blue); panelQuestion.validate(); } } public void keyReleased(KeyEvent e) {} public void keyPressed(KeyEvent e) {} }); } }
Merci
Partager