Bonjour
Je veut creer une methode qui permet la recuperation de l'adresse IP de la machine.
merci
Bonjour
Je veut creer une methode qui permet la recuperation de l'adresse IP de la machine.
merci
Impossible en C++ standard. Précise ta plate-forme.
Edit: Ou peut-être est-ce possible avec Boost?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
essaye peut etre d'inclure les lib winsock2.h / ws2_32.lib (windows)
pour pouvoir utiliser gethostname() ou bien gethostbyname() qui te permettera de recup l'ip avec le nom de la machine....
Cherche dans cette voie...![]()
Tu as une architechture client/serveur en C++?
Ou bien tu veux le lire a partir d'un serveur FTP ou HTTP?
Sous Windows, la fonction pour récupérer l'adresse d'une interface, c'est GetAdaptersAddresses()
Par contre, je ne comprends pas bien ton besoin, d'abord tu demandes Je veut creer une methode qui permet la recuperation de l'adresse IP de la machine. et ensuite, tu demandes par contre, est ce possible de lire un fichier ligne par ligne stocké sur un serveur distant?
C'est pas du tout la même chose !!
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Salut ,
Je vais essayer d'étre plus précis : J'ai trois applications : Une par NSDK, 2eme par .NET et la 3eme par C++.
La 3eme application doit lire un fichier .config qui va contenir un URL vers un autre fichier sur le meme poste, en suite je doit transmet ce URL en parametre a une fonctionner developper en .NET qui va me renvoyer suivant l'URL passer en parametre une Chaine de caractere, de mon tour je doit retransmettre la chaine de caractere a l'application NSDK.
Merci.
Partager