Bonjour,
On m'a demandé si il était possible d'afficher sous la carte les coordonnées en UTM. Les utilisateurs sont habitués à utiliser ce format notamment dans CartoExploreur et voudraient retrouver cette fonctionnalité.
De mon coté j'ai fait quelques recherches mais j'avoue être un peu perdu en ce qui concerne les histoires de projection. J'ai compris que la France était divisée en plusieurs "zones" (30T,30U,...) et je crois avoir compris qu'il existe des projections spécifiques pour chaque "zone" (après avoir regardé le contenu de Proj4js.defs).
Sans trop réfléchir j'ai codé rapidement une boucle qui fait les transformations dans toutes les projections disponibles et affiche les résultats, pour essayer de trouver la projection qui corresponds à ce que j'attends. Sans résultat aucun...
J'ai du passer à coté de quelque chose, est-ce que l'un de vous peut m'expliquer comment réaliser la transformation nécessaire ? Mon but final serait de rajouter l'UTM dans le contrôle Geoportal.Control.Information.
(Excusez moi pour les erreurs ou approximations en ce qui concerne les systèmes de projection, c'est quelque chose que je découvre).
Partager