Bonjour à tous,
Je viens vous voir avec un problème un peu bête mais qui me bloque vraiment, je vous explique :
J’essaye de développer un petit jeu tout simple, afin de comprendre l’API SWING.
J’utilise Swing, dans mon Panel j’ai une superposition d’images, des roues codeuses pour simuler le tableau de bord d’une voiture, donc j’ai 9 images de 0..9, image0 avec l’aiguille positionnée au milieu (0 km/h) ainsi de suite l’image 9 avec la flèche positionné en (90 km/h), donc j’ai placé mes images l’une sur l’autre de tel sorte qu’au lancement de l’appli on se retrouve avec l’image0.
Ce que je veux faire si quand je clique sur l’image 0 et je bouge la souris à gauche dans le sens des aiguilles d’une montre, donc mouseDragged(MouseEvent event); je crée un effet visuel que la vitesse augmente (je change mes images en fait) ; mon idée est de diviser l’espace en camemberts et quand je rentre dans un nouveau espace je change de photo, pour crée cet effet visuel, mais la je n’arrive pas à trouver comment faire.
Mon deuxième problème c’est de pouvoir le faire aussi dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, quand ma souris parte dans le sens inverse d’une aiguille d’une montre je change mes images de telle façon que ma vitesse diminue…
Pour changer mes images pas de problème, ce qui me manque c’est l’événement, avec mouseDragged(MouseEvent event) pour l’instant j’arrive à changer mes images mais il faut que je clique à chaque fois sur la nouvelle image et bouger le souris dans n’importe quel sens, alors que mon but est de cliquer une fois et maintenir le bouton cliqué pour changer les images.
J’espère que j’étais précis dans mes explications.
Je vous remercie d’avance pour toute aide.
Cordialement

Répondre avec citation

quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez 

Partager