Bonjour,

Dans le cadre de mon stage, je réalise une appli J2EE s'appuyant sur Struts. L'utilisateur a demandé de pouvoir uploader des fichiers Word afin qu'ils soient accessibles en consultation. Pour des raisons de sécurité internes à la boîte, ces fichiers ne doivent pas être stockés en tant que tels sur le serveur, mais dans des champs (BLOB ou CLOB) d'une base Oracle.
J'ai repéré une fonctionnalité bien utile de Struts, à savoir la balise <html:file> qui permet par la suite de gérer facilement le fichier uploadé via un InputStream dans la classe Action.

Mon idée était de lire cet InputStream octet par octet et de construire ainsi une chaine de caractères représentant le VALUES de la requête INSERT INTO, mais j'ai peur que ça cafouille un peu :

1/ au niveau de cette chaine de caractères : si le fichier Word fait 100ko, je doute qu'on puisse tout mettre dans une seule chaîne.

2/ au niveau du format, il risque d'y avoir des ratés quand on met les données du InputStream dans une String...

Bref, si quelqu'un peut me conseiller sur la manière de mettre un fichier Word dans un champ BLOB sans déperdition de données, je suis preneur...

Merci à ceux qui auront eu la patience de lire ce post en entier