salut ..
peut on définir une couleur pour la zone clipping ?
et est ce qu'on peut avoir un effet de transparence sur les bords ?
salut ..
peut on définir une couleur pour la zone clipping ?
et est ce qu'on peut avoir un effet de transparence sur les bords ?
Ma Chaine youtube : https://www.youtube.com/@medBkDev
Mes Articles
guide du débutant pour apprendre à programmer en Java -
FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Je ne vois pas pourquoi tu veux faire une chose pareille, en tous les cas la réponse est OUI. Tu récupères le clip par le Graphics, et tu y mets dessus ce que tu veux.
car je vais pas toujours appliquer mon masque sur des images .....
j'ai besoin de créer plusieurs masques sur une même surface alors j'ai utiliser un effet personnelle (intersection entre les zones ) ,et je sais pas si c'est possible de faire ca(plusieurs zones affichée et d'autre caché dans un même contexte graphique) avec la méthode clip() ?
Ma Chaine youtube : https://www.youtube.com/@medBkDev
Mes Articles
guide du débutant pour apprendre à programmer en Java -
FAQ Java et les cours et tutoriels Java
1) faire un fillRect() de la couleur appropriéee sur la bounding box de la zone de clip.
2) non le clipping dans Java ne supporte pas l'antialiasing. On peut faire du clipping soft et antialiasé en utilisant la composite AlphaComposite.SrcIn cependant mais il faut travailler sur des images pour que cela fonctionne correctement.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Et pour compléter tu peux également traiter ta surface avec des Shape, grâce auxquels tu peux dessiner ou remplir n'importe quoi (ou forme) (sans déborder du clip).
MAIS je suis pas un pro du traitement graphique.
![]()
Partager