Bonjour
Je souhaite envoyer un mail en ouvrant le client mail (type outlook)
Voici le code que j'utilise :
J'ai essayé les 3 possibilités :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub EnvoyerEmail(ByVal Adresse As String, ByVal Objet As String, ByVal Corps As String) Dim HyperLien As String HyperLien = "mailto:" & Adresse & "?" HyperLien = HyperLien & "Subject=" & Objet HyperLien = HyperLien & "&Body=" & Corps ' Me.Response.Redirect(HyperLien) ' Server.Transfer(HyperLien) Page.ClientScript.RegisterStartupScript(Page.GetType(), "mail", "<body><script language=""javascript"">location.href=""" & HyperLien & """;</script></body>") End Sub
- Me.Response.Redirect(HyperLien)
- Server.Transfer(HyperLien)
- Page.ClientScript.RegisterStartupScript(Page.GetType(), "mail", "<body><script language=""javascript"">location.href=""" & HyperLien & """;</script></body>")
Ce mail a pour but d'envoyer un résumé des données de la page. A l'origine ma page index.aspx est "vide", mais lorsque je passe un argument (index.aspx?id=1) ça va chercher les infos correspondantes dans ma BDD pour remplir la page.
Lorsque j'utilise cette fonction EnvoyerMail depuis la page "vide", elle marche. Par contre dès que je le fais depuis index.aspx?id=1, la variable "Corps" contient bien toutes les infos que je veux, mais l'envoi ne fonctionne plus !
J'ai mis un point d'arrêt, je passe toujours par la fonction EnvoyerMail, j'ai pu vérifier le contenu des variables (en particulier Hyperlien), tout est correct, mais ça ne marche pas !
Vous auriez une idée de la raison pour laquelle ça ne marche pas lorsque la page est chargée avec un paramètre ?
Partager