bonjour tout le monde je debute en C en suivant le tuto de sdz
et sur le tp mario je suis blocke
car il m'affiche ce message "conflicting type for mur"
voila le fichier jeu.h
voila le fichier jeu.c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 #ifndef DEF_JEU #define DEF_JEU void jouer(SDL_Surface* ecran) ; #endif
voila constantes.h
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <SDL.h> #include <SDL_image.h> #include "constantes.h" #include "jeu.h" SDL_Surface *mario[4]={NULL} ; SDL_Surface *mur=NULL , *caisse=NULL , *caisse_ok=NULL , *objectif=NULL , *marioActuelle=NULL ; SDL_Rect positionJoueur , position; SDL_Event event ; int continuer=1 , i=0 , j=0 ; int carte[NB_BLOCS_LARGEUR][NB_BLOCS_HAUTEUR]={0}; // la carte //Chargement des surfaces mur = IMG_Load("mur.jpg"); caisse = IMG_Load("caisse.jpg"); caisse_ok = IMG_Load("caisse_ok.jpg"); objectif = IMG_Load("objectif.png"); mario[BAS] = IMG_Load("mario_bas.gif"); mario[GAUCHE] = IMG_Load("mario_gauche.gif"); mario[HAUT] = IMG_Load("mario_haut.gif"); mario[DROITE] = IMG_Load("mario_droite.gif");
c'est pas complet mais je pense que je dois resoudre ca d'abord : ]
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 /* les constantes du jeux */ #ifndef DEF_CONSTANTES #define DEF_CONSTANTES #define TAILLE_BLOC 34 #define NB_BLOCS_LARGEUR 12 #define NB_BLOCS_HAUTEUR 12 #define HAUTEUR_FENETRE TAILLE_BLOC * NB_BLOCS_HAUTEUR #define LARGEUR_FENETRE TAILLE_BLOC * NB_BLOCS_LARGEUR enum{HAUT ,BAS ,DROITE ,GAUCHE} ; enum{MUR ,CAISSE ,OBJECTIF ,CAISSE_OK ,MARIO} ; #endif
Merci
Partager