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 C Discussion :

conflicting types !?


Sujet :

C

  1. #1
    Membre averti
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    Janvier 2008
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    Messages : 11
    Par défaut conflicting types !?
    bonjour tout le monde je debute en C en suivant le tuto de sdz
    et sur le tp mario je suis blocke
    car il m'affiche ce message "conflicting type for mur"



    voila le fichier jeu.h

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef DEF_JEU
    #define DEF_JEU
    void jouer(SDL_Surface* ecran) ;
    #endif
    voila le fichier jeu.c
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL.h>
    #include <SDL_image.h>
     
     
    #include "constantes.h"
    #include "jeu.h"
     
    SDL_Surface   *mario[4]={NULL} ;
    SDL_Surface   *mur=NULL , *caisse=NULL , *caisse_ok=NULL , *objectif=NULL , *marioActuelle=NULL ;
     
    SDL_Rect positionJoueur  , position;
     
    SDL_Event event ;
     
    int continuer=1 , i=0 , j=0 ;
    int carte[NB_BLOCS_LARGEUR][NB_BLOCS_HAUTEUR]={0}; // la carte
     
     
    //Chargement des surfaces
    mur = IMG_Load("mur.jpg");
    caisse = IMG_Load("caisse.jpg");
    caisse_ok = IMG_Load("caisse_ok.jpg");
    objectif = IMG_Load("objectif.png");
    mario[BAS] = IMG_Load("mario_bas.gif");
    mario[GAUCHE] = IMG_Load("mario_gauche.gif");
    mario[HAUT] = IMG_Load("mario_haut.gif");
    mario[DROITE] = IMG_Load("mario_droite.gif");
    voila constantes.h

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /*
     
    les constantes du jeux
    */
     
    #ifndef  DEF_CONSTANTES
    #define  DEF_CONSTANTES
     
        #define TAILLE_BLOC        34
        #define NB_BLOCS_LARGEUR   12
        #define NB_BLOCS_HAUTEUR   12
        #define HAUTEUR_FENETRE    TAILLE_BLOC * NB_BLOCS_HAUTEUR
        #define LARGEUR_FENETRE    TAILLE_BLOC * NB_BLOCS_LARGEUR
     
     
        enum{HAUT ,BAS ,DROITE ,GAUCHE} ;
        enum{MUR ,CAISSE ,OBJECTIF ,CAISSE_OK ,MARIO} ;
     
    #endif
    c'est pas complet mais je pense que je dois resoudre ca d'abord : ]


    Merci

  2. #2
    Membre expérimenté
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    Par défaut
    t'as quoi dans constantes ?

  3. #3
    Membre averti
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    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 11
    Par défaut
    voila j'ai re'editer le poste en ajoutant le fichier constantes.h

    Merci

  4. #4
    Membre Expert Avatar de nicolas.sitbon
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    Par défaut
    Dans jeu.c, ces instructions :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //Chargement des surfaces
    mur = IMG_Load("mur.jpg");
    caisse = IMG_Load("caisse.jpg");
    caisse_ok = IMG_Load("caisse_ok.jpg");
    objectif = IMG_Load("objectif.png");
    mario[BAS] = IMG_Load("mario_bas.gif");
    mario[GAUCHE] = IMG_Load("mario_gauche.gif");
    mario[HAUT] = IMG_Load("mario_haut.gif");
    mario[DROITE] = IMG_Load("mario_droite.gif");
    ne se trouve dans aucune fonction, le compilateur prend ça pour des déclarations dans le type int.

  5. #5
    Membre averti
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ne se trouve dans aucune fonction, le compilateur prend ça pour des déclarations dans le type int.
    okay merci je vais essayer xca

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