bonjour tout le monde je debute en C en suivant le tuto de sdz
et sur le tp mario je suis blocke
car il m'affiche ce message "conflicting type for mur"



voila le fichier jeu.h

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
#ifndef DEF_JEU
#define DEF_JEU
void jouer(SDL_Surface* ecran) ;
#endif
voila le fichier jeu.c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL.h>
#include <SDL_image.h>
 
 
#include "constantes.h"
#include "jeu.h"
 
SDL_Surface   *mario[4]={NULL} ;
SDL_Surface   *mur=NULL , *caisse=NULL , *caisse_ok=NULL , *objectif=NULL , *marioActuelle=NULL ;
 
SDL_Rect positionJoueur  , position;
 
SDL_Event event ;
 
int continuer=1 , i=0 , j=0 ;
int carte[NB_BLOCS_LARGEUR][NB_BLOCS_HAUTEUR]={0}; // la carte
 
 
//Chargement des surfaces
mur = IMG_Load("mur.jpg");
caisse = IMG_Load("caisse.jpg");
caisse_ok = IMG_Load("caisse_ok.jpg");
objectif = IMG_Load("objectif.png");
mario[BAS] = IMG_Load("mario_bas.gif");
mario[GAUCHE] = IMG_Load("mario_gauche.gif");
mario[HAUT] = IMG_Load("mario_haut.gif");
mario[DROITE] = IMG_Load("mario_droite.gif");
voila constantes.h

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
 
/*
 
les constantes du jeux
*/
 
#ifndef  DEF_CONSTANTES
#define  DEF_CONSTANTES
 
    #define TAILLE_BLOC        34
    #define NB_BLOCS_LARGEUR   12
    #define NB_BLOCS_HAUTEUR   12
    #define HAUTEUR_FENETRE    TAILLE_BLOC * NB_BLOCS_HAUTEUR
    #define LARGEUR_FENETRE    TAILLE_BLOC * NB_BLOCS_LARGEUR
 
 
    enum{HAUT ,BAS ,DROITE ,GAUCHE} ;
    enum{MUR ,CAISSE ,OBJECTIF ,CAISSE_OK ,MARIO} ;
 
#endif
c'est pas complet mais je pense que je dois resoudre ca d'abord : ]


Merci