IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Arrêt de ping au travers d'une liaison wifi.


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Arrêt de ping au travers d'une liaison wifi.
    Bonjour,

    J'ai un problème d'arrêt des transmissions wifi entre 1 pc portable et un pip11 (un calculateur embarquable plus conséquent qu'un PC 104). La connexion se fait au travers de 2 boitiers wifi (marque Radiolinx) auxquels les 2 pc sont connectés par du filaire ethernet standard (donc pas de carte wifi), Le portable est fixe, le pip11 se balade, jusqu'ici plutôt loin et sans problème. Les 2 sont sous debian; le portable sous Lenny, le pip11 sous Sarge.

    Je n'ai rien trouvé en parcourant - rapidement - le forum à propos d'un pb de ce type.

    L'arrêt des tranmissions est confirmé en utilisant ping : au départ, ça passe, puis ça s'arrête, puis on obtient "Destination Hote unreachable" dès que le pip11 est un peu (très peu) loin, puis ça repasse dès que le pip11 revient à sa place.

    Je ne connais pas le hard ni même le protocole utilisé par les boitiers mais le collègue qui connaît affirme - après enquête, quoique pas exactement dans les mêmes conditions - qu'il ne voit aucune explication à ce nouveau comportement. qui ne se répète en intra muros qu'en empêchant très sérieusement les antennes de faire leur boulot.

    Ma question est donc assez générale. Est-ce qu'il y a une raison de soupçonner les OS ou les couches réseaux de bloquer les communications par ping au delà des blocages apparus sur la liaison wifi elle-même. Le noyau sur le portable est cle 2.6.26-1-686 et le problème est apparu après passage du noyau 2.6.18-4-686 au 2.6.26-1-686 sur le pip11.

    RM

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de lavazavio
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 673
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 673
    Points : 2 412
    Points
    2 412
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Qu'entends-tu par :
    Citation Envoyé par Mampey
    on obtient "Destination Hote unreachable" dès que le pip11 est un peu (très peu) loin
    Quelle est la distance ?

    Quel protocole 802.11 est utilisé ?

    As-tu fait des tests pour voir s'il n'y avait pas de collision avec d'autres signaux ou tenté de changer de canal de communication ?
    Rédacteur et Modérateur rubriques Linux et Virtualisation
    Mes Articles
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux
    N'oubliez pas de consulter les FAQ virtualisation et les cours et tutoriels Virtualisation
    Man pages en français

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut L'os embarqué et les couches réseau ne sont pas en cause !
    Bonjour,

    Je viens de lire la réponse à ma question (envoyée juste avant une sortie de test + le pont du 14 juillet) et elle porte sur la partie du problème que je ne connais pas vraiment.

    Le protocole annoncé dans la doc des boitiers RadioLinx est juste 802.11 (question concision, rien à voir avec un noyau linux). La portée est passée de 500 m sans problème à 10 m avec problème, c'est ça le problème. Il ya effectivement d'autres liaisons radio mais les tests de non collision ont été effectués il y a longtemps. Quant aux éventuelles intrusions wifi, les boitiers sont sensés s'en occuper.

    Ceci dit, après notre dernier test, il est établi que l'os embarqué n'est pas en cause (on a pingué le boitier embarqué après l'avoir déconnecté du calculateur et le même phénomène arrêt-reprise des transmissions - par ping - est apparu).

    C'est sans aucun doute un problème de réseau mais les couches réseau ne semblent pas concernées. Peut-être pouvez-vous m'indiquer un forum plus approprié que celui-ci (et ou ce ne sera plus moi qui poserait les questions) ?

    R.M.

Discussions similaires

  1. Comment créer un lien hypertexte avec une liaison OLE Excel ?
    Par vieuxsinge dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 17h16
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2005, 16h56
  3. comment établir une liaison usb sous visual c++ ?
    Par Baby_Chou dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2005, 08h31
  4. Opérer une liaison entre 2 DBLookup
    Par pey dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2004, 10h11
  5. partage d'une liaison ADSL
    Par hassen dans le forum Développement
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2003, 20h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo