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DirectX Discussion :

Flipping


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    IDirectDrawSurface7 possède la fonction Flip, qui échange les pointeurs des buffers successifs. Quand la surface concernées est la surface primaire, apparement, si je ne me trompe pas, c'est la même chose. Le flipping doit être particulièrement rapide. (Là où la copie d'un buffer vers un autre est lente) Si c'est bien le cas, j'aimerais savoir comment DirectDraw effectue cette opéaration (Direct3D doit faire pareil). Est-ce par appel de l'API Win32 ? directement en communication avec le driver ?

  2. #2
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    Direct draw et Direct 3d parlent directement au driver de la carte graphique
    par l'inteface DDI (direct draw interface).

    Il n'y aucun moyen et aucun interet d'outre passer cela,
    c'est déjà assez le bordel entre GDI et DirectGraphics.

    La copie d'un buffer (sur du hardware moderne) n'est pas spécialement lente, c'est ce qui se passe en mode fenetre par exemple.

    LeGreg

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  3. #3
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    Mais, pour moi ca n'est pas un problème d'outrepasser ou pas, je ne veux pas utiliser DirectX. Il suffit d'effectuer quelques tests pour se rendre compte qu'en plus d'être inutile la copie fait perdre trop de temps. Nvidia propose apparement une librairie pour ce que je veux.

  4. #4
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    Que propose nvidia ? pourrais-tu expliciter ?

    Pour ce qui est des tests c'est simple:
    tu fais une appli qui ne rend rien juste le present en mode fenetré
    tu devrais atteindre des fps astronomiques.
    Exemple (appli de test billboard: relativement simple)
    (j'atteins 250 fps sur ma quadro (geforce 4) avec le test billboard en mode fenetré et 1280x1024 et 80 fps sur une geforce 2 mx en mode fenetré 1024x768).Ca me semble assez raisonnable sachant qu'en plein écran les contraintes sont moindres qu'en mode fenetré.

    Et ne me dis pas que ton appli vise plus que 250 fps avec des environnements complexes, je ne te croirai pas.

    Ton problème vient peut-etre du fait que tu ne veux pas utiliser DirectX. Si tu utilises GDI c'est normal que ce soit lent quelque soit ta méthode de tracé.

    LeGreg

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  5. #5
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    GDI ? pour quoi faire ?
    Je ne comprends pas en quoi tes calculs expliquent que la copie représente un temps insignifiant par rapport au total des opérations de rendu.
    Je ne sais pas ce que fait nvidia, probablement appel au driver. Je n'ai pas encore eu le temps de tester la méthode.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Blustuff
    GDI ? pour quoi faire ?
    Je ne comprends pas en quoi tes calculs expliquent que la copie représente un temps insignifiant par rapport au total des opérations de rendu.
    Je ne sais pas ce que fait nvidia, probablement appel au driver. Je n'ai pas encore eu le temps de tester la méthode.
    Je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire.

    On est sur le forum Dx ? tu demandes comment le driver fait sous Dx ?
    Ben c'est le driver donc il fait au mieux en fonction des contraintes qu'on lui impose. Il n'y a pas de moyen documenté de faire mieux que le driver si c'est ce que tu veux savoir.

    Bref explique clairement ce que tu veux faire et pourquoi tu ne veux pas passer par Direct Graphics

    LeGreg

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