slt,
mon but est de compiler et d'exécuter mon programme java
je creer un dossier nomme "test" qui je placer dans "C:\"
dans ce dossier je creer un fichier "bonjour.java" qui contient le programme suivant:
pour compiler mon programme j'ouvre une console DOS
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public class bonjour {public static void main(String args[]){ System.out.println("Bonjour le monde!");} }
et je rend le dossier de travail actif dans la console (c a dire sous C:\test)
et j'exécute la commande "javac bonjour.java"
mais se trouve une erreur qui est la suivante ("javac n'est pas reconnu en tand que commande interne ou externe")
j'installe "jre6" et dans le "path" qui contient ce chemin :
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\;C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\sys\
j'ajoute le chemin suivant :
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\;C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\sys\;C:\Program Files\Java\jre6\bin
mais la meme erreur apparait qui est :
"javac n'est pas reconnu en tand que commande interne ou externe"
normalement et si javac reconnu comme commande un nouveau fichier doit creer nomme "bonjour.class"
dans le dossier "test"et apres je dois exécuter la commande suivante "java bonjour"
et si tout se passe bien, on voit apparaitre le message prévu :
Bonjour le monde!
je pense qu'il faut installer "jdk 1.4"
a la place de "jre6" et qu'il faut creer un nouveau variable d'enveronnement qui s'appele "PATH" qui contient le chemin suivant :C:\Program Files\Java\jdk 1.4\bin
MERCI D'AVANCE
Partager