Bonjour à tous,
Je crée un petit programme qui est capable de me récupérer tout ou une partie des fichiers présents sur un serveur ftp.
J'ai réussi dans le cas où l'on connait le nom du exact du fichier ainsi que son arborescence mais ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir parcourir toute l'arborescence et télécharger au fur et à mesure.
Je me suis donc tourné vers la classe FTPClient de apache, seulement voilà...une simple tentative de connexion échoue et j'ai de vilains gros mots de la part du compilateur...
Voici mon programme (vraiment court...)
et voici le message d'insulte du compilateur....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 import org.apache.commons.net.ftp.FTPClient; public class Main { /** * @param args */ public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub FTPClient ftpc = new FTPClient(); } }
Je précise que je travaille avec un jdk 1.4 (mes soupçons se portent fortement sur ça à vrai dire...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 java.lang.UnsupportedClassVersionError: org/apache/commons/net/ftp/FTPClient (Unsupported major.minor version 49.0) at java.lang.ClassLoader.defineClass0(Native Method) at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source) at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source) at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknown Source) at java.net.URLClassLoader.access$100(Unknown Source) at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source) at source.Main.main(Main.java:15) Exception in thread "main"
Merci d'avance![]()
Partager