Bonjour,
Je veux réaliser une application de sauvegarde d'image dans une base de données en utilisant le framework hiberate. Mais je me trouve bloqué à cause de l'exception suivante:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ClassCastException: [B cannot be cast to java.sql.Blob
        at org.hibernate.type.BlobType.set(BlobType.java:49)
        at org.hibernate.type.BlobType.nullSafeSet(BlobType.java:117)
        at org.hibernate.persister.entity.AbstractEntityPersister.dehydrate(AbstractEntityPersister.java:1997)
        at org.hibernate.persister.entity.AbstractEntityPersister.insert(AbstractEntityPersister.java:2243)
        at org.hibernate.persister.entity.AbstractEntityPersister.insert(AbstractEntityPersister.java:2660)
        at org.hibernate.action.EntityInsertAction.execute(EntityInsertAction.java:56)
        at org.hibernate.engine.ActionQueue.execute(ActionQueue.java:250)
        at org.hibernate.engine.ActionQueue.executeActions(ActionQueue.java:234)
        at org.hibernate.engine.ActionQueue.executeActions(ActionQueue.java:141)
        at org.hibernate.event.def.AbstractFlushingEventListener.performExecutions(AbstractFlushingEventListener.java:298)
        at org.hibernate.event.def.DefaultFlushEventListener.onFlush(DefaultFlushEventListener.java:27)
        at org.hibernate.impl.SessionImpl.flush(SessionImpl.java:1000)
        at org.hibernate.impl.SessionImpl.managedFlush(SessionImpl.java:338)
        at org.hibernate.transaction.JDBCTransaction.commit(JDBCTransaction.java:106)
sachant que j'ai mis dans le mapping file la ligne suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<property column="rowcarte" name="rowcarte" type="blob" />
Si vous avez des idées ou des propositions veuillez me les indiquer.