Bonjour,
J'ai cherché sur les différentes discussions mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'aimerais pouvoir "convertir" simplement un gridview en dataview. Je débute envb.net...
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
J'ai cherché sur les différentes discussions mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'aimerais pouvoir "convertir" simplement un gridview en dataview. Je débute envb.net...
Merci d'avance pour vos réponses
Bon, j'ai trouvé une solution, je la poste, on ne sait jamais...
J'ai d'abord fait une fonction qui créée une datatable à partir du gridview en question :
Puis j'ai extrait la dataview de la datatable ainsi créée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Protected Function GetDataTableFromGridView(ByVal grd As GridView) As DataTable Dim nRows As Integer = grd.Rows.Count Dim nColumns As Integer = grd.Columns.Count Dim data As New DataTable Dim k As Integer = 0 For j As Integer = 0 To nColumns - 1 data.Columns.Add() data.Columns(k).ColumnName = grd.Columns(j).HeaderText Next For i As Integer = 0 To nRows - 1 Dim myDataRow As DataRow myDataRow = data.NewRow For j As Integer = 0 To nColumns - 1 myDataRow(j) = grd.Rows(i).Cells(j).Text Next data.Rows.Add(myDataRow) Next Return data End Function
Voili voilou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim dv As New DataView dataTable.TableName = "Distrib" dv.Table = dataTable![]()
Bonjour,
Ta question manque de précision.
Par DataView, tu veux dire DataGridView ?
Si oui, il n'y aura pas de conversion simple car toutes les propriétés définies en conception sont à redéfinir avec le nouveau composant que tu auras placé sur ta form et il y a fort à parier que certaines propriétés par défaut seront différentes entre les 2 compos (celà aura un impact sur le rendu visuel).
Par contre, les propriétés définies par programmation seront au moins pour certaines facilement transposables avec le nouveau composant.
En fait je voulais faire de l'export du contenu d'un gridview vers une feuille excel et pour cela, j'avais besoin d'obtenir une dataview à partir du gridview (je suis en stage et la fonction qui a été écrite pour l'export prend un dataview en paramètre).
Donc par dataview j'entendais bien dataview et pas datagridview![]()
Bon alors, manquait juste comme précision le fait que tu voulais faire un export vers excel !
L'essentiel est que tu aies solutionné ton problème...
Partager