Bonjour,
Je veux envoyer un mail sous dotnet mais je ne sais pas comment récupérer le chemin de la pièce jointe de façon dynamique, j'utilise un Fileupload mais je ne sais pas si je dois utiliser un autre contrôle.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je veux envoyer un mail sous dotnet mais je ne sais pas comment récupérer le chemin de la pièce jointe de façon dynamique, j'utilise un Fileupload mais je ne sais pas si je dois utiliser un autre contrôle.
Merci pour votre aide.
bah oui, tu peux faire ca, mais il faudra le stocker quelque part sur le serveur avant de le joindre. tu ne peux pas lire un fichier client, sinon n'importe quel site web pourrait fouiller ton disque
Qu'est ce que je dois mettre dans le corps du mail pour joindre un fichier dynamiquement?
Merci de votre réponse.
fais une recherche dans les cours dotnet, il y a deux articles sur l'envoi de mail
la MSDN de la classe MailMessage te sera aussi bien utile
Voilà ce que j ai trouvé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e) { MailMessage email = new MailMessage(); email.From = txt_mailcandidat.Text; email.To = DataList2.ToString(); email.Subject = txt_titrecv.Text; email.Body = DataList1.ToString(); /* celui est Statique mais moi je veux dynamique : string chemin; chemin = "chemin dynamique"; email.Attachments.Add(new MailAttachment(chemin)); */ email.Priority = MailPriority.High; SmtpMail.SmtpServer = "smtp.mondomaine.com"; try { SmtpMail.Send(email); } catch (Exception ex) { Label2.Text = ex.Message; }
ca ne veut rien dire dynamique, un chemin est "statique", dans le sens où dès qu'il a cliqué sur le bouton, tu upload ton fichier là où tu veux et donc tu connais le chemin stocké et donc tu peux le mettre à droite du égal.
je vois pas ce qui te gene. t'as tout à ta disposition, t'as juste à uploader le fichier sur le serveur et faire addAttachment avec le chemin du fichier uploadé SUR LE SERVEUR!
Partager