Bonjour ,
j'ai un JSplitPane(splitpane) qui contient 2 JPanel: traceField à gauche et InfoField à droite
mon problème et que je veux au départ que la barre verticale qui sépare les 2 JPanel soit au milieu du splitpane quand j'affiche ma fenêtre voilà le code de la fonction qui remplie mon splitpane
j'ai pensé que la fonction setDividerLocation était la bonne pour mon besoin mais à l'affichage le séparateur des 2 Jpanel se met automatiquement à gauche et pas au centre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private void initsplitpane() { traceField.setBackground(Color.WHITE); infoField.setBackground(Color.WHITE); traceField.setAutoscrolls(true); this.splitpane.setLeftComponent(traceField); this.splitpane.setRightComponent(infoField); splitpane.setContinuousLayout(true); splitpane.setOneTouchExpandable(true); splitpane.setDividerLocation(0.5); }
j'ai trouver que la méthode setDividerLocation peut accepter ou bien un int ou bien un double qui représente le pourcentage par par rapport à la taille de splitpane.
j'ai essayé de voir les dimension de mon splitpane
à ma surprise j'obtiens ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.out.println("height and width" +splitpane.getSize().height+" "+splitpane.getSize().width );
height and width 0 0 ??
pourtant ma JFrame principale à une taille de 700*700 et mon splitpane est dans un JPanel pane (BorderLayout.CENTER) .
![]()
Partager