Bonjour,
Je construis dynamiquement une liste de valeurs et l'utilisateur du site peut en sélectionner une grâce aux boutons radio générés au début de chaque ligne.
Pour être certain qu'il en choisisse bien une (on suppose qu'il ne veut pas faire planter mon joli code), je fais une vérification js au onsubmit du formulaire:
formdoub est l'id/nom de mon formulaire, et radioDoublon le nom de mon ensemble de boutons radio.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function selectDoublon(){ var radio_choice = false; var counter; for (counter = 0; counter < formdoub.radioDoublon.length; counter++) { if (formdoub.radioDoublon[counter].checked) radio_choice = true; } if (!radio_choice) { alert('Veuillez choisir un compte à fusionner avant de valider.'); return false; } else { return true; } }
Cette vérification fonctionne très bien, sauf lorsqu'il n'y a qu'une seule ligne.
En fouillant un peu je me rends compte que dans ce cas formdoub.radioDoublon.length me renvoie undefined.
Lorsque j'ai par exemple 7 valeurs, ça me renvoie bien 7.
C'est donc l'unicité du bouton qui semble me poser problème.
Quelles pourraient être la cause et la solution, sachant que je ne dois pas sélectionner la première par défaut (à cause des étourdis qui ne regardent pas ce qu'ils font).
Merci d'avance
Partager