Bonjour,
En c++ il n'y a pas de type byte comme en java.
Dans ce cas là comment faire un tableau de byte ?
Par exemple :
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part byte Tab[] = {'D','E','V'];
Bonjour,
En c++ il n'y a pas de type byte comme en java.
Dans ce cas là comment faire un tableau de byte ?
Par exemple :
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part byte Tab[] = {'D','E','V'];
tu as le choix entre les char (signés) et les unsigned char.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Bonsoir,
Tu veux dire que je peux faire ceci :
à la place de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Char Tab [] = {'D','E','V'};
Char et Unsigned char sont-ils codés sous 8 bits tout le temps ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part byte Tab [] = {'D','E','V'};
Dans mon programme, il faut que byte sous toujours codé sous 8 bits.
Merci.
Ton tableau de byte n'est qu'un simple tableau de caractèresEn c++ il n'y a pas de type byte comme en java.
le type byte n'est qu'un type synonyme pour décrire soit des char signés ou non signés. Si tu examines l'api windows s'est plein de typedef. Sous .NET tu as Byte et SByte (voir C++/CLI)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 typedef char byte; byte tab[] = {'c', 'h', 'a', 'r'};
Partager