Salut
comment ne pas avoir de root element quand on implement IXmlSerializable ?
++
Salut
comment ne pas avoir de root element quand on implement IXmlSerializable ?
++
Euh... c'est à dire ? si tu n'as pas d'élément racine, ton XML n'est pas valide...
Essaie de donner plus de détails, il y a sans doute un autre moyen de faire ce que tu veux. Et en général, IXmlSerializable est à utiliser en dernier recours, il y a plein d'autres astuces pour customiser la sérialisation XML d'une classe... regarde si tu ne trouves pas ton bonheur là-dedans :
http://tlevesque.developpez.com/dotn...serialization/
http://tlevesque.developpez.com/dotn...rialization-2/
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci
voici mon probleme ...
J ai plusieurs classes qui "correspondent" a un dictionnaire...et j aimerais serialiser l ensemble ...
J ai une classe qui correspond a un dic de C; une qui correspond a un dic de App et un dic de Params...<Params>
<App id = 1>
<C id =1>
</C>
</App>
<App id = 2>
<C id =3>
</C>
</App>
</Params>
J ai implemente IXmlSerializable pour chaque classe ...mais il me rajoute toujours un root dont je n ai pas besoin ....
++
Je comprends pas ce que tu veux dire... quand tu dis "un dic de C", ça veut dire quoi ? C est le type de la valeur ? et quel est le type de la clé ?
Quel est "l'élément root" qui te gêne ? Montre le XML complet, et ce que tu voudrais obtenir à la place, et le code des classes
Dans le 2e lien que je t'ai donné, il y a une technique pour sérialiser un dictionnaire sans utiliser IXmlSerializable
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Oups ok pur le 2 liens
Pour mon ex ...toutes les classes sont des dictionnaires ayant des cles et des valeurs de types differents, mon soucis est qu en implementant IXmlSerializable dans chacune des classes j obtient un xml de ce style :
alors que j aimerais cela :<Params>
<AppDic>
<App id = 1>
<CDic>
<C id =1>
</C>
</CDic>
</App>
</AppDic>
<AppDic>
<App id = 2>
<CDic>
<C id =3>
</C>
</CDic>
</App>
</AppDic>
</Params>
<Params>
<App id = 1>
<C id =1>
</C>
</App>
<App id = 2>
<C id =3>
</C>
</App>
</Params>
Tu veux vraiment pas me donner tous les éléments que je t'ai demandés, hein. C'est vraiment pas évident de t'aider si tu me donnes les éléments au compte-goutte...
Sinon, je vois pas vraiment où est le problème... si tu implémentes IXmlSerializable, c'est toi qui génères toutes ces balises, et personne d'autre ! donc il suffit que tu supprimes les instructions qui génèrent ces balises.
Partager