Bonjour à tous,

Alors voilà j'aurais des petites questions au sujet de l'ajout et la récupération de données en base depuis un formulaire.

Ma base a un character set à "latin1"

J'ai un formulaire qui contient un champ "titre"

J'ai mis le caractère č (appartenant à la norme ISO 8859-2) et lorsque je valide pour l'ajouter en base, dans ma table "abc" sur le champ "titre", j'ai alors le code numérique correspondant au č, à savoir & # 269; (j'ai rajouté des espaces pour montrer le codage numérique). Pour ce qui est des accents, lorsque je mets un é, dans ma base j'ai également son entité html enregistré.

Je voudrais en fait savoir comment au moment de la récupération avec un script PHP du champ "titre" du formulaire, lorsque j'ajoute ce résultat en base, dans ma table "abc", pour le champs titre, j'ai le codage numérique correspondant au č ?

Lors de la récupération du "titre" du formulaire avec le script PHP, je ne fais qu'un échappement des caractères spéciaux avec un addslashes sans htmlentities (pour les accents par exemple)

Si vous pouvez m'expliquer comment PHP ou MySQL arrive à faire cette transformation, je suis tout ouïe !!

Merci d'avance et bonne journée