Bonjour,
Mes premiers contacts avec l’informatique remontent à « quelques années »… En ce temps là, on utilisait des cartes perforées –ne rigolez pas !
Dans les années 80, j’ai travaillé sur des gros systèmes IBM (3033 pour ceux qui ont connu) avec des batteries de « gros disques » de la taille d’une grosse machine à laver et d’une capacité de 317 Mo – je vous dis de ne pas rigoler… tout ceci pour développer des SGBD IMS et des programmes de calculs.
Je programmais en fortran, cobol et pascal, outre les autres langages systèmes, de gestion et d’interrogation de SGBD.
Comme tout le monde, l’informatique a, petit à petit, pris place dans la vie quotidienne et nous avons 2 PC avec leur environnement à la maison.
En retraite depuis 1an et demi, j’utilise mon micro en support de beaucoup d’activités. J’ai maintenant envie de développer des applications et après avoir parcouru ce site Développez, il me semble que le langage le plus adapté pour (re)démarrer, c’est Delphi, en particulier :
• Par proximité avec pascal qui m’a beaucoup plu à l’époque pour son adaptation à la programmation structurée,
• pour m’affranchir de la gestion des données et de la production de résultats sous forme graphique en utilisant Excel en entrée /sortie.
Pourriez-vous me donner votre avis sur le choix de Delphi et me conseiller sur la version à choisir ?
Je vous remercie d’avance de me faire bénéficier de votre expérience !
A quoi sert de courir, si on s’est trompé de chemin…
Partager