Bonjour,
j'ai créé la classe "experimentateur", et j'en ai profité pour mettre dans le .H un CArray de 'experimentateur'
experimentateur.h
experimentateur.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #pragma once #include <string> class Experimentateur { public: Experimentateur(void); ~Experimentateur(void); public: std::string nom; std::string surnom; }; typedef CArray<Experimentateur, Experimentateur*> CArrayExperimentateur;
Et j'ai l'erreur suivante :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include "StdAfx.h" #include "Experimentateur.h" Experimentateur::Experimentateur(void):nom(""),surnom("") { } Experimentateur::~Experimentateur(void) { }
Et je n'arrive pas à comprendre d'où vient l'erreur, quelle application il faut faire...
1
2
3
4
5
6
7
8
9 1>c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\atlmfc\include\afxtempl.h(267) : error C2248: 'CObject::CObject'*: impossible d'accéder à private membre déclaré(e) dans la classe 'CObject' 1> c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\atlmfc\include\afx.h(551)*: voir la déclaration de 'CObject::CObject' 1> c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\atlmfc\include\afx.h(522)*: voir la déclaration de 'CObject' 1> Le diagnostic s'est produit dans la fonction 'CArray<TYPE,ARG_TYPE>::CArray(const CArray<TYPE,ARG_TYPE> &)' générée par le compilateur 1> with 1> [ 1> TYPE=Experimentateur, 1> ARG_TYPE=Experimentateur * 1> ]
Merci par avance de votre aide,
Christophe
Partager